Hunter X Hunter 396 : Les Clean-Up Rangers

Clean-Up Rangers
Clean-Up Rangers

À nouveau un chapitre qui humanise à merveille ces enfants vivants et innocents qui, par la suite, se transformeront en monstres. Tout en conservant un profond sentiment de fratrie qui les distingue du lot. Ici, c’est à nouveau Chrollo qui, en dépit de son statut de membre le plus fragile parmi la bande, insuffle une dynamique incroyable à l’Île Météore. Son idée de doubler les voix de la série « empruntée » (ahah) à Uvo est probablement l’étincelle qui a permis aux futures membres de la Brigade Fantôme d’émerger des cendres de leur île natale. « Sanitization Sentai : Les Clean-Up Rangers ! ». Remarquez le parallèle entre Chrollo maniant les différentes voix du casting masculin devant un parterre ébahi et sa performance de chef d’orchestre des années plus tard. De même que son futur nen Hatsu lui permettant de copier les capacités d’autrui après les avoir décortiquées.

Qu’il est compliqué de les aimer quand on sait qu’ils ont torturé et massacré tant d’innocents par la suite ! Et certains d’entre eux y ont même pris du plaisir (Feitan). Ce à quoi on assiste, ici, relève de la fabrique de monstres. Comment des âmes innocentes et joyeuses telles que celles qui nous sont présentées peuvent se transformer en des âmes mortes capables du pire ? La réponse semble tragique et évidente —> Trauma, Souffrance et Désespoir. Ce qui ne justifiera jamais le pire, entendons-nous bien. Mais cela reste une clé importante de compréhension.

Clean-Up Rangers

Enfin… Sachant que Sarasa, le liant moral de la bande, n’est jamais apparue dans les chapitres précédents et qu’elle se lance à la recherche d’une nouvelle vidéo des Clean-Up Rangers (la troupe de Chrollo ayant décidé de se lancer dans le doublage), il est probable qu’elle ne revienne jamais. D’autant plus que ces types de la mafia sont encore en chasse d’enfants. Le prochain chapitre risque d’être particulièrement éprouvant à lire.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires