My Hero Academia 368 : Un Embryon D’Espoir

Embryon
Embryon

Sympa d’avoir Toru Hakagure pour la première fois en couleur ! Et en parlant d’héroïne, j’ose espérer que l’une des covers à venir sera dédiée à Mirko ! Depuis le temps qu’elle en mérite une ! La concurrence sera ardue, ceci-dit. Entre le Big 3, Kacchan, le sacrifice de Edgeshot.. Bref ! En attendant d’y voir plus clair, cette première page couleur de Toru est bien plus innocente et coquine que ce à quoi je m’attendais, ahah. Mais c’est une bonne chose de la présenter ainsi vu que sa révélation dans le manga était relativement floue. Et en parlant de flou, cet embryon d’espoir qu’incarne le petit Shigaraki dans All For One nous fournit une piste solide eu égard à la fin du combat final. À savoir un sauvetage de Tomura et la disparition de AFO une bonne fois pour toute. J’ai d’ailleurs toujours du mal à comprendre comment il peut être présent dans deux corps à la fois. Une conscience multiple façon Nagata (Naruto) et ses Pain, peut-être ?

Pour autant, Kohei Horikoshi ira t-il jusqu’au bout de son idée de rédemption des vilains ? Qu’il s’agisse de Himiko, Dabi ou Tomura, tous ont commis des meurtres. Or, quelqu’un qui a joué un rôle direct, conscient et voulu dans la mort d’un(e) innocent(e) mérite t-il d’avoir une deuxième chance ? Là où les victimes qui n’avaient rien à se reprocher de base n’en auront jamais ? Perpétuel débat auquel Kohei et tant d’autres mangaka tentent de répondre à leur manière. Un embryon de changement malgré la souffrance et les risques. Dans la vie réelle, je dois admettre ne jamais avoir été pour cette idée et pourtant, l’un de mes personnages fictifs favoris, Vegeta (Dragon Ball), est un ancien meurtrier. Ayant participé à de multiples génocides et aux meurtres de bon nombre d’innocent(e)s. Voyons voir pour l’heure jusqu’à quel point l’alter du second, Transmission, sera capable de nous éprouver dans cette idée.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires