My Hero Academia 367 : La Rage D’Un Héros

La Rage

C’est une bonne chose que les camarades de Cathleen Bate a.k.a. Star & Stripe aient eu un impact scénaristique sur la suite des évènements. Ça rend le sacrifice de l’héroïne N°1 des US d’autant plus important. Quant à la canalisation de la rage de Deku, celle-ci était attendue. D’autant plus après l’arc post-ellipse qui nous a montré que Midoriya ne serait « plus jamais » aveuglé par la rancoeur et la volonté de vengeance. Je mets ces deux mots entre guillemets vu qu’il a tout de même fallu l’intervention de Mirio pour que Izuku se reprenne. Une intervention nécessaire vu l’ambiguïté continuant de peser sur son utilité dans cet arc final. Certes, il est pour l’heure davantage un support émotionnel et tactique. Mais c’est déjà ça, non ? Les fans du personnage s’attendaient probablement à une quête plus probante mais tant pis. Il faudra faire avec ! Puis qui sait, Lemillion pourrait jouer un rôle déterminant dans la joute à venir entre Izuku et Shigaraki. Ou All For One, ahah. J’ai encore du mal à comprendre qui a le contrôle de qui.

Ici, par exemple, on voit bien que Shigaraki se souvient spécifiquement du troisième propriétaire du One For All. Entre ça et le fait que Deku lui-même demande à ses comparses du OFA si Tomura se trouve encore dans cette « chose ». Et, oui, au passage, cette volonté de vouloir sauver un criminel de la pire espèce est très représentative du caractère de Midoriya. La rage aveugle ne l’a jamais défini. La vertu et l’idéalisme héroïque, en revanche, oui. Quand bien même la nécessité d’avoir des rappels et guides moraux s’est avérée indispensable. Allez, la suite ! Il est probable que nous ayons un ou deux chapitres de « mise en bouche » avant de faire la transition sur les autres champs de bataille. Endeavor VS All For One et Izuku vs Shigaraki seront sans nul doute les derniers combats du manga. Ha ! Et quelle double page couleur incroyable ! Kohei Horikoshi est toujours aussi doué en la matière.

La Rage

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires