Les Anneaux De Pouvoir S01E06 : La Tour De Feu

La Tour

La piste est encore fraiche. « Une nouvelle vie… » murmure Adar alors que lui et son armée d’orques se dirigent vers la tour des humains. « Au mépris de la mort ». Champs gelés et montagnes arides. « Nous avons tant enduré… » poursuit le leader des créatures d’ombre. « Et, ce soir encore, une nouvelle épreuve nous attend ! ». Que la main de fer de Uruk puisse se renfermer à jamais sur la Terre du Milieu. […] La tour aurait été désertée ? « Fouillez tout » ordonne Adar. « Quelque chose se trame ». Et, effectivement, un vent sinistre parcourt ces lieux. « L’elfe a dû se carapater » se hasarde un lieutenant. « Non… » répond doucement Adar. « Il est encore ici… Je le sens ».[…] Une flèche, deux flèches, trois flèches. « Puis le signal de feu ». L’objectif est simple —> Emprisonner les orques dans la forteresse de pierre et faire s’effondrer la tour sur eux. « Espérons que cela les ralentira au moins un temps » prie l’elfe. Le temps de retourner au village et ériger les défenses. « Bronwyn… » songe Arondir. « Notre heure n’est pas venue ».

La Tour

Enfin de l’action ! Et autant vous dire que j’ai eu du mal à entrer dans le feu de l’assaut. Peinant à percevoir les enjeux et à en saisir les dangers. Il aura fallu attendre l’arrivée de Galadriel et des armées sumériennes pour que je m’enthousiasme un tant soit peu. Mais au moins l’adrénaline fut-elle au rendez-vous lorsque Galadriel se lança à toute allure à la poursuite de Adar. Puis quelle intervention de Halbrand ! Adar ferait donc partie des Moriondor ? Elfes jadis torturés par Morgoth au point de devenir les Fils des Ténèbres. Les Premiers Orques. Ou Uruk comme se plait à le rappeler Adar. Autrement, j’apprécie cette vision de l’ennemi croyant dur comme fer que Sauron serait un messie destiné à « guérir la Terre du Milieu » en créant un pouvoir invisible.

Faut-il vraiment croire que Adar soit parvenu seul à abattre Sauron ? Lassé du tribut du sang qu’il ne cessait d’exiger au fil de ses croisades ? Je peine à y croire. D’autant plus que Sauron était surpuissant là où Adar s’est fait vite maitriser. La Tour de Feu que redoute Galadriel pourrait bel et bien reposer en son coeur. De même pour Halbrand ? Serait-il possible qu’ils soit l’avatar de Sauron… avant qu’il ne devienne Sauron ? Ombre luttant vainement contre sa lumière. Difficile de s’y retrouver ! Puis cet amour naissant entre Galadriel et Halbrand qui ne me fait ni chaud, ni froid… Et on en parle de cette fin ? Comment ça personne n’a vérifié ce qu’il se trouvait dans ce foutu écrin !!! Enfin ! Accrochons-nous à ces graines d’espoir maladroitement parsemées le long du sentier. Et prions pour un finale irréprochable à l’image de cette conclusion apocalyptique du plus bel aloi. Tour de Feu et Océan de Cendres.

La Tour

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires