My Hero Academia 365 : Ne Rien Regretter

Ne Rien Regretter

Malgré la déception de l’artifice qu’est la fausse mort de Kacchan, je ne peux qu’être ravi par un chapitre où Mirko montre à nouveau à quel point elle est une héroïne incroyable. Ne pas avoir peur de la mort et tout donner pour réussir la mission. Beaucoup de héros sont prêts à mourir mais Mirko applique la maxime « Ne Rien Regretter » avec une telle rage et une telle flamme que l’on ne peut s’empêcher d’être sidéré. Ici, pour l’heure, Rumi Usagiyama est parvenue à infliger plusieurs gros coups à Shigaraki au prix de ses deux bras et l’une de ses jambes. Les exploits qu’elle ne cesse d’accomplir seconde après seconde sont tout simplement prodigieux. Mirko était déjà l’un de mes personnages favoris de MHA et cela alors même qu’elle n’a jamais bénéficié d’un développement dédié. Son motto, son style de combat, son attitude, sa bravoure, sa noblesse, son impact… Voilà ce qui m’a fait l’apprécier plus que de mesure.

Aux cotés de Kacchan et Endeavor, je peux désormais affirmer que Mirko est dans mon Top 3 Héroïque ! Il se peut qu’elle finisse par mourir  d’ici peu tant ses blessures sont importantes. Et, contrairement à Katsuki, Mirko est certes appréciée mais pas au point d’être épargnée par une suite de circonstances fallacieuses. Du type « Sacrifions un personnage relativement quelconque pour ressusciter le N°1 de nos sondages ». Enfin ! Nous n’en sommes pas encore là et je continue de croire à une arrivée de Deku avant que la Rabbit Hero ne meurt pour de bon. Dans tous les cas, les failles de Shigaraki liées au trama de son enfance ont commencé à se révéler physiquement. Cela grâce au courage en acier des héros lui faisant face. « Ne rien regretter ». C’est fou de réaliser à quel point Deku, malgré son statut de héros principal, n’est pas du tout mis en avant pour l’heure. Gageons que son arrivée est imminente.

Ne Rien Regretter
Ne Rien Regretter

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires