My Hero Academia 362 : Te Rattraper Un Jour

Deux solutions s’offrent à nous à la lecture de ce chapitre. Soit Kohei Horikoshi nous fait une Fairy Tail en instaurant une fausse mort de Kacchan. Soit Kohei marque l’histoire de son manga et du shonen en faisant mourir le rival N°1 du héros (ou N°2 du lore). Rendez-vous compte. C’est comme si Vegeta mourrait dans Dragon Ball. Ou Sasuke dans Naruto. Zoro dans One Piece. Genos dans One Punch Man. « Tu crois que je pourrais te rattraper un jour ? ». Quelle cruelle désillusion alors que, une seconde après avoir prononcé ces mots, Bakugo se fait transpercer par un Tomura inarrêtable. L’ultime attaque de Tamaki n’aura donc servi à rien ?! Damn. De manière plus générale, ce sont tous nos héros qui s’avèrent impuissants face au corps ultime de Tomura. Mirko, Mirio, Nejire, Tamaki, Best Jeanist… Deku va t-il vraiment pouvoir changer la donne ? J’ose espérer que toutes les percées héroïques ont tout de même entamé la durabilité de Shigaraki. Histoire de ne pas avoir l’impression de se retrouver face à un Deus Ex Machina plus sombre de Goku.

« Pouvoir te rattraper un jour ». Dire que Kacchan conspuait, du fait de sa propre faiblesse, Deku il y a quelques années de ça. Désormais, il l’admire tout en refusant de lui concéder le rang de Héros N°1. Et ce rêve inavoué de se faire signer sa carte All Might par le principal concerné… Plus le temps s’écoule, plus je pense que Kohei-san n’aura pas le cran de tuer son personnage favori (et celui de la fandom MHA). J’aimerais que ce soit le cas afin qu’une véritable dramaturgie s’empare de cet ultime arc. Mais je doute que Kohei soit prêt à « l’ultime sacrifice ». Il n’empêche… Kacchan a déjà échappé à la mort une fois. Réitérer le même scénario serait un brin poussif. Idem pour All Might qui, selon moi, risque lui-aussi d’y passer d’ici la fin de MHA. Wait & see.

Rattraper
Rattraper

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires