Obi-Wan Kenobi S01E01 : Le Vieux Maître

Vieux Maître
Vieux Maître

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… […] « Vous pensez à la prophétie de celui qui ramènera l’équilibre à la Force ? » s’interroge Mace Windu alors que Qui-Gon Jinn introduit le jeune Anakin Skywalker au Haut Conseil Jedi. « Vous pensez que c’est ce garçon ? ». « Je le pense » confirme le vieux maître. […] « Tu es mon échec… » regrette Obi-Wan Kenobi. « Et je le regrette ». […] « Savez-vous qui nous sommes ? » demande le Grand Inquisiteur au tenant du saloon. « Des Inquisiteurs ». « Et savez-vous ce que nous faisons ? ». « Vous… chassez des Jedi ». « Je dirais plutôt que les Jedi se pourchassent eux-mêmes ». Parce qu’ils ne peuvent aller contre leur nature. « Leur compassion laisse des traces… » poursuit l’inquisiteur. « Et cela nous permet de les débusquer ». À cet instant, le propriétaire comprit que sa vie ne tenait plus qu’à un fil. Car il est l’appât. Et le Jedi auquel il doit tout est la proie.

C’est à un Obi-Wan Kenobi tourmenté et abattu que nous avons aujourd’hui affaire. Mais tout de même, quel plaisir de revoir l’une des figures les plus iconiques du Star Wars Universe ! Qui aurait pu prédire une telle chose il y a de cela quinze ans ? Puis Leia Organa en petit bout de chou intenable ? J’adore ! Et je ne me serais jamais douté qu’un focus relativement important serait fait sur ses premiers pas en tant qu’apprentie sénatrice ! D’ores et déjà, sa clairvoyance innée fait des miracles ! N’est-ce pas, méchant cousin qui méprise les droïdes ?

Du coté des nemesis, davantage que le Grand Inquisiteur, c’est la Troisième Soeur, Reva, qui attire le plus l’attention. Impulsive et n’hésitant pas à outrepasser ses prérogatives en vue de pourchasser le fruit de son obsession. Qu’importe les moyens utilisés. Assister à la résurrection du Code du Jedi chez ce vieux maître au regarde vide… Brr ! Que de frissons ! Ce fut un premier épisode relativement lent mais j’ai bon espoir que la cadence s’accélère par la suite.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires