My Hero Academia 353 : Notre Père

Père

Très bon chapitre consacré à l’après victoire de Todoroki et ses partenaires contre Dabi. Quel soulagement incroyable à même le camp des héros ! Il ne reste plus qu’aux tenants du bloc Shoto à se débarrasser du High-End et la victoire sera totale ! On pourra regretter le manque de subtilité de Kohei en annonçant les prochains gros ennemis via la parole d’un héros (« On a eu de la chance de ne pas devoir affronter des évadés de Tartarus tels que Kunieda ou Ghastly ! ») mais bon, je chipote ! Pour revenir aux réactions héroïques, et avant d’aborder celle du père Todoroki, je trouve les larmes de Mina Ashido particulièrement touchantes. Elle qui a perdu beaucoup dans les dernières batailles. À commencer par la mort de Midnight qui fait partie des rares faits tragiques de l’oeuvre. Gageons que Mina et Tsukishima lui rendront justice en neutralisant l’un de ses meurtriers. Notez d’ailleurs que le méchant fait de boue ayant attaqué Kacchan et Deku au début du manga semble être de retour.

Je me demande qui mettra un terme à ses exactions… Mineta, peut-être ? Et notez que le champ de bataille dans lequel ces actions prennent place se déroule devant la prison de Gigantomachia. Il est probable que le colosse parvienne à se libérer d’ici là. Ce serait l’occasion parfaite pour Mt. Lady d’avoir sa revanche. D’ailleurs, j’espère que la narration finale ne sera pas trop sur rails. Pour l’heure, tout est très prévisible. C’est parfois une bonne chose (la victoire de Shoto fut non-seulement bien mise en scène mais crédible avec l’intervention de la clique Endeavor). Mais ça peut vite devenir lassant pour peu que chaque méchant perde l’un après l’autre. Or, on se dirige vers cette issue ! D’où l’importe pour Kohei de soigner le visuel et la cohérence d’ensemble. Qu’il s’agisse des futures victoires de Mina X Tsukishima v l’assassin de Midnight, celle de Mezo Shoji contre Spinner, celle de Yuga Aoyama X Hizashi Yamada contre Kunieda ou encore celle de Endeavor v All For One. Le Père Maudit contre le Père de l’Enfer. Probablement la confrontation que j’attends le plus.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires