My Hero Academia 352 : Ce Mur Insurmontable

Mur Insurmontable
Mur Insurmontable

Je me répète mais Kohei Horikoshi nous délivre des planches sublimes depuis la confrontation Shoto X Dabi ! Laquelle se conclut aujourd’hui avec la victoire du petit frère face à ce « mur insurmontable » que représentait son grand frère. Et, à travers lui, l’ensemble des fautes de sa famille. Notons l’assistance déterminante de Burnin, Kido et Onima (les associés de Endeavor) en vue de permettre à Shoto de triompher. C’est le genre de détail qui fait plaisir à voir tant le travail d’équipe est parfois négligé dans les shonen (cela au profit d’un personnage principal). « Merci… Merci beaucoup ! » tient à faire savoir Shoto alors que Burnin lui enjoint à ne pas gaspiller son énergie. Ce feu de glace était magnifique et il aura fallu l’asséner à deux reprises pour que le damné de feu soit neutralisé.

Reste à savoir comment s’opérera la suite. Dabi est-il capable de se tourner vers une autre voie que celle de la vengeance et de la destruction ? Cela prendra du temps, indéniablement. Et si un brin de conscience le ramène à son ancien soi, Touya devra expier ses crimes pour le reste de sa vie. En prison. Mais aux cotés de ses deux frères, de sa soeur, de sa mère… et de son père.

Il me tarde de voir comment la destruction du mur insurmontable sera adaptée par Bones ! Il est probable que ce combat soit sublimé comme il faut. En attendons, rendons un hommage appuyé à la plume de Kohei et sa narration parfaite eu égard au clan familial Todoroki. Il s’agit probablement du dernier combat de Shoto pour MHA. Et c’était le plus important. Quid de la suite ? Peut-être allons-nous directement assister au combat de Endeavor v All For One histoire d’avoir une réaction du paternel. Du moins pour une partie du combat ! Kohei a probablement envie de boucler d’autres joutes moins importantes avant d’embrayer sur le nemesis N°1.

Mur Insurmontable

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires