My Hero Academia 351 : Ces Flammes Qui Nous Consument

Flammes

On voit que Kohei Horikoshi s’est fait plaisir sur ce combat ! Les planches sont incroyables ! Tous les effets pyrotechniques notamment, flammes, brasiers, cendres, incandescence, sont restitués d’une manière particulièrement fluide et tracée. Puis quels contrastes ! Quel sens de la perspective et du mouvement ! Toute la folie meurtrière de Dabi se déploie de manière implacable sur le champ de combat. Au rythme de l’effondrement de la statue d’All Might qui s’effrite sous la chaleur de magma déployée par Dabi. Pour peu que Bones s’en donne les moyens, la future adaptation anime de ce duel fratricide sera formidable ! Et j’ai bon espoir que ce soit le cas quand on voit l’amour que déploie le studio eu égard à Shoto, ahah. D’autant plus lorsqu’on prend conscience qu’il s’agit de la dernière grande bataille de Todoroki.

Quelles seront les flammes qui resteront à la toute-fin ? Vu la spirale de haine dans laquelle s’est renfermé Dabi, il est probable que Shoto le terrasse. Là où je m’interroge, c’est sur sa survie. Compte tenu de la vitesse à laquelle se consume son corps, que restera t-il de Dabi ? Et comment se diriger vers la rédemption après avoir tué tant d’innocents ? J’imagine que s’il survit, le fils ainé passera le restant de ses jours en prison. Avec des visites régulières de sa famille. Quant à All For One et Shigaraki, le premier va vraisemblablement mourir mais quant à son héritier… Rappelons qu’il avait tendu la main à Deku alors qu’il était sur le point de se faire dévorer par AFO. Gageons que Kohei-san a quelques surprises sous le coude.

En attendant, profitons de ce chapitre et de l’incroyable coup final que parvient à décocher Shoto ! A.k.a. la condensation ultime du froid et du chaud ! Un combo tel que même Dabi ne sera pas en mesure de le contrer ! Seul bémol –> J’aurais aimé que la Endeavor Team participe davantage plutôt que de faire acte de figuration. Je pense particulièrement à Burnin’ qui tenait une parfaite occasion pour briller ! Mais qui sait ? Tout n’est pas encore terminé après tout.

Flammes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires