My Hero Academia 348 : Les Amours Incompris

Amours Incompris

Un chapitre pas fifou et quelque peu maladroit. Tentant d’instiller de l’humour à même des passages sérieux. Par exemple, cette introduction d’Izuku Midoriya et son importance à même la bataille pour conclure sur le fait qu’il se voit comme un looser en termes de relations sentimentales. D’où une incompréhension quant au fait qu’une fille puisse l’aimer… L’espace de quelques pages, je me suis cru dans un shojo type tsundere ! À savoir que la personne amoureuse fait preuve d’un comportement violent alors qu’elle éprouve des sentiments amoureux forts à l’encontre de sa cible. La planche où Toga explique sa vision d’un couple avant de disparaitre sous le feu ennemi est très bien foutu, ceci-dit. Les Amours Incompris. J’aurais également aimé qu’on s’extirpe du schéma « Fille contre Fille ; Garçon contre Garçon » propre à bon nombre de shonen.

Amours Incompris

Tant pis ! Gageons que les amours incompris des uns et des autres permettrons à nos deux héroïnes (Ochaco et Tsuyu) d’épargner Toga. Au passage, j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de son nouveau costume. Il semblerait que chaque seringue soit désormais contrôlée via mini-propulseur. Imaginez une sorte de Doctor Octopus ! La suite des évènements semble assez prévisible. Une fois que les joutes secondaires se seront conclues, Izuku fera un Deus Ex Machina contre Shigaraki. Avec une victoire à la clé. L’inconnue est plutôt du coté d’All For One. Rejoindra t-il son « protégé » ou se fera t-il vaincre pour de bon par un All Might temporairement remis sur pied par Eri-chan ? Il va falloir prendre notre mal en patience, ahah. Une chose est sûre —> Stain aura une importance capitale eu égard au destin de All Might. Il est d’ailleurs probable que le « Chasseur de Héros » meurt à l’issue de cet ultime arc. Quid de All Might lui-même ? Je me souviens avoir craint sa mort il y a longtemps de cela mais peut-être que Kohei Horikoshi a d’autres desseins en tête.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires