My Hero Academia 322 : Sauver Les Héros

Sauver Les Héros

Quel chapitre ! Un cap important vient d’être franchi eu égard à Katsuki Bakugo et tout ce ressentiment qu’il avait accumulé à l’encontre de Deku. Ou plutôt « Izuku ». Je crois que c’est la première fois qu’il l’appelle ainsi. Ses excuses étaient attendues de longue date et autant vous dire que pour un personnage aussi vindicatif, et autrefois pétri d’insécurités, le chemin fut long ! Mais quel développement ! Quel arc narratif de premier ordre ! L’égo de Katsuki a toujours été démesuré et le voir faire preuve d’une telle introspection, cela devant tous ses camarades, c’est fort ! Kohei Horikoshi a parfaitement maitrisé la mise en scène de ce passage. De l’apparence d’enfant de Midoriya X Bakugo à la courbette symbolique d’un Kacchan adolescent en face d’un Deku perdu. Il est temps de sauver les héros et cela va commencer par le personnage principal de MHA .

Le retour à U.A. promet pour autant d’être compliqué ! Non-seulement Izuku ne veut toujours pas revenir, estimant qu’il n’a pas d’autre option que de partir, mais bon nombre de civils résidant dans l’enceinte de U.A. ne veulent pas de sa présence. Estimant que le statut qu’il a les met en danger. Ce qui, en soi, n’est pas un raisonnement faux. Mais quel manque cruel d’humanité et d’empathie ! Ochaco devrait jouer un rôle essentiel par la suite en forçant Izuku à venir malgré tout. Elle dont le rêve a toujours été de « sauver les héros ». Vivement la suite ! Notez que l’on voit pour la première fois Numéro 13 ! Cette prof de Yuri au costume de cosmonaute ! J’aime beaucoup son chara-design ! J’espère que nous la verrons davantage d’ici le prochain arc ! Ainsi que Stain ? Je pensais qu’il interviendrait mais son retour sera finalement retardé de quelques chapitres supplémentaires. J’appréhende ses retrouvailles avec Iida qu’il doit probablement considérer comme un « vrai héros » désormais.

Sauver Les Héros

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires