My Hero Academia 315 : Le Syndrome du Héros

Syndrome du Héros

Comme on pouvait s’en douter, Midoriya a fini par l’emporter face à ce redoutable adversaire qu’est Lady Nagant ! Rien de surprenant en soi. En l’état actuel des choses, Deku surclasse 98% des héros. Rappelons que sa maitrise du One For All atteint désormais les 45% (au point de réaliser des simili-100%) et lui permet d’alterner entre six autres alters. Black Whip (façon Spider-Man), Détection du Danger, Écran de Fumée, Float (le pouvoir de voler) et, enfin,  Fa Jin. Soit la capacité d’emmagasiner l’énergie cinétique et la faire exploser dans l’optique de gagner en explosivité et en vitesse. Notez ceci-dit que Lady Nagant n’a jamais eu l’intention d’en finir avec Midoriya ainsi que Chisaki. Dans les deux cas de figure, sa trajectoire a été volontaire modifiée afin de ne pas tuer ses cibles. S’agirait-il du syndrome du héros qu’elle méprise tant ? Il y a fort à parier que oui.

J’espère que Lady Nagant n’est pas morte ! Voir son ancien élève, Hawk, accourir à sa rescousse, offre une petite fenêtre d’espoir. Si elle et Chisaki se rallient du coté de Endeavor, une nouvelle société, plus juste et moins désespérée, pourrait voir le jour. La seule inquiétude que j’ai, en terme de narratif, concerne la trop grande puissance qu’est en train d’accumuler Deku. Mis à part un combat final contre Shigaraki X All For One, quel ennemi pourrait décemment l’inquiéter ? Sachant qu’il ne va faire que progresser son contrôle des différents alters au fil des chapitres. Beaucoup de mangaka font l’erreur de rendre leur héros trop fort comparé au reste de ses comparses. Ce qui, in fine, rend prévisible l’issue des différentes joutes. Souvent, ces power up décuplés surgissent vers les 3/4 de l’oeuvre. Espérons que Kohei Horikoshi ait anticipé cette démesure ! Qu’il s’agisse de Deku mais aussi de Tomura et AFO. Allez, la suite ! Nous n’en avons pas terminé avec le syndrome du héros !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires