Mangas Aucun Répit

Published on décembre 29th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 296 : Aucun Répit

Malgré l’effet de surprise, malgré la filature impeccable de Hawks, malgré la volonté colossale des héros, tout est à refaire. Shigaraki est parvenu à s’enfuir et, le pire, dans cette histoire, est que All For One est déterminé à ne laisser aucun répit à ses adversaires. Maintenant qu’il a le dessus sur Tomura, les sept nomu restants vont probablement se diriger droit vers la Prison de Tartarus où il est détenu. Mais pour l’heure, attardons-nous sur les pertes causées par cette bataille. De nombreux civils ont péri lors de la charge de Gigantomachia à travers plusieurs villes. Ainsi que des héroïnes et héros. Dont Midnight que nous connaissions le plus. La professeure des 2ndes A et B qui n’avait de cesse de les taquiner. Morte dans l’exercice de son devoir. Vaillante et intrépide.

Je dois admettre que je ne m’attendais pas à ce que Kohei Horikoshi la tue hors champ. Pour le coup, à mes yeux, il s’agit d’un protagoniste secondaire important. Le drama n’aura pas été frontal avec la perte d’un protagoniste principal mais tout de même, quel cataclysme ! D’autant plus que nous ne sommes pas à l’abri d’autres drames compte tenu de la volonté d’All For One à récidiver sur le champ. De match nul aux allures de défaite symbolique et effective, nos héros risquent de se diriger vers une défaite tout court. « Je ne vous laisserai aucun répit » promet le diable. De quoi relancer le débat sur le choix d’avoir gardé en vie un individu aussi dangereux. La vertu et la morale justifient t-elles d’épargner un criminel qui, s’il en a l’occasion, récidivera sur le champ en tuant une ou plusieurs nouvelles victimes ? Aujourd’hui, encore, ce dilemme n’a pas trouvé de réponse définitive en moi. Pensées aux disparu(e)s. En espérant que les défections parmi les héros, suite à la révélation de Dabi et cette hécatombe, ne soient pas trop nombreuses…

Aucun Répit

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑