Mangas

Published on décembre 20th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 295 : Le Pouvoir Du Coeur

Pouvoir Du Coeur

Ainsi se conclut ce grand arc ! Certain(e)s fans pourraient être déçu(e)s du manque de gros dramas coté héros mais ça me va ! Du moins pour l’instant. Quand bien même une mort d’Endeavor aurait permis de conclure le tout de manière particulièrement dramatique. Un aspect intéressant de MHA est que Kohei Horikoshi s’emploie souvent à humaniser les méchants. Ici, en l’occurence, en démontrant que le Pouvoir du Coeur est à même de s’exercer chez les nemesis ! Pour peu qu’il y ait un véritable amour de ses proches, la volonté de soulever des montagnes peut se manifester. En le mettant en contact avec la dernière main coupée qu’il lui reste, brûlée par Endeavor, Spinner est parvenu à réveiller Tomura.

Seulement voilà, si le pouvoir du coeur a bel et bien su toucher Tomura, son esprit se trouve ailleurs. Dominé par un All For One déterminé à faire son grand retour à travers celui qu’il a pris sous son aile. Non pas pour qu’il puisse déployer les siennes à son tour, comme il l’avait jadis prétendu, mais pour l’absorber complètement. All For One n’est pas All Might et ne le sera jamais. Il n’a toujours pensé qu’à lui-même. Son génie maléfique aura été, du moins pendant un temps, de nous faire croire le contraire. Lorsqu’il avait transféré son alter à Shigaraki dans le but d’ériger un successeur. Que j’ai été naïf, ahah. Il ne s’agit pas de trouver successeur mais de s’octroyer un nouveau réceptacle ! « Plus ta haine se renforce, plus j’assois mon emprise sur toi ». C’est dingue que Izuku se surprenne à vouloir tendre la main vers un criminel tel que Tomura. « Parce qu’à ce moment-là, lorsque All For One s’apprêtait à prendre le dessus sur toi, ton visage semblait crier à l’aide ». L’écho au premier chapitre et la détresse de Kacchan est limpide ! Allez, la suite ! Nous ne sommes pas à l’abri d’un ultime retournement de situation

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑