My Hero Academia 294 : Un Robin Des Bois

Robin Des Bois

Il faut bien admettre que, parfois, Kohei Horikoshi peine à rendre lisible ses planches ! L’action devient confuse et on a du mal à discerner qui fait quoi. Ici, le sacrifice manifeste de Atsuhiro Sako (Mr. Compress) est malheureusement obscurci par ces problèmes d’agencement. Nul doute que la version anime se chargera d’éclaircir cette scène ! Ainsi que tous les passages où nous peinons à discerner l’action. Mais revenons à l’arrière petit-fils du Robin des Bois. D’un coté, ce focus est la bienvenue. De l’autre, je trouve regrettable que Kohei-san ne se soit penché sur Compress quelques instants seulement avant sa disparition. Si son ultime mission parvient à terme, Atsuhiro permettra à Spinner de réveiller Shigaraki en les libérant des fils de Best Jeanist.

Robin Des Bois

Cela au prix de son propre corps puisqu’il en vient à faire disparaitre sa chair ! Chaque fois que les fils de Jeanist se saisissent d’une partie de lui, il réduit celle-ci à néant et ainsi de suite. Nous l’avions déjà remarqué avec Twice mais chaque membre de la Ligue des Vilains est capable de mettre sa vie en jeu pour l’intérêt commun. Pour autant, je m’interroge. Comment un type comme Sako, qui souhaitait mettre en lumière la corruption des puissants, a t-il pu s’adonner au meurtre ? J’imagine que Stain, la raison première de son intégration au groupe, en est la cause mais pourquoi n’a t-il pas mis les voiles par la suite ? La fin justifierait les moyens ? Ça + le fait qu’il soit convaincu que le « rééquilibrage des forces » auquel aspirait son grand-père, le Robin des Bois, Oji Harima, sera accompli par Tomura. Quelle conclusion ! Nous avons beau être proche du dénouement, je m’interroge sur ce que Horikoshi a en tête. L’arc le plus important du manga après la fin de All Might se conclura t-il dans les larmes ou dans la joie éphémère ? Encore quelques chapitres avant de le savoir.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires