My Hero Academia 293 : La Toile De L’Espoir

Toile

Ce chapitre me rassure ! En partie parce qu’il s’assure de remettre sur le devant de la scène des personnages qui, dans un premier temps, laissaient paraitre qu’ils ne feraient pas grand chose. Je pense tout particulièrement à Nejire qui, lors du chapitre précédent, se prenait une fronde enflammée de Dabi. Rappelons que son alter, Surge, convertit sa vitalité en énergie physique particulièrement malléable. Nejire peut à la fois s’en servir pour voler mais aussi pour attaquer via des ondes de choc ou, ce qui s’est passé avec Dabi, se protéger en créant un bouclier. La voir participer à cette toile de l’espoir me fait on ne peut plus plaisir ! D’autant plus qu’elle se retrouve aux cotés d’un Mirio Togata de retour après six mois d’inactivité ! Merci à la fabuleuse Eri qui, à force de s’entrainer à maitriser son alter, Rewind, a pu redonner ses galons de héros à Lemillion !

Bien sûr, il s’agit d’une facilité scénaristique mais d’une, cela fait partie de l’ADN shonen (Deus Ex Machina à répétition), de deux, tant que la hype est là… Personnellement, ça ne me gêne pas ! Pour peu que cela ne se reproduise pas à intervalles trop réguliers. Deuxième coup de coeur de ce chapitre —> La révélation du nom de héros de Kacchan —> Dynamight ! Ou plutôt, « Le Dieu des Explosions Destructrices, Dynamight ». Visiblement, Bakugou et Mirio ont une passion pour les noms à rallonge, ahah. Le fait qu’il parvienne à enchainer des explosions aussi rapides et puissantes laissent présager un futur power-up pour l’alter-ego de Deku ! D’ailleurs, en parlant d’Izuku, il est intéressant de noter qu’il s’inspire petit à petit des techniques de ses camarades de classe en vue de progresser sur les fronts offensifs et défensifs. Ici, il s’agit de reproduire le lancer de langue de Tsuyu Asui à travers son nouvel alter Black Whip. Nous conclurons ce billet par le retour au front de Endeavor qui semble s’être ressaisi un tant soit peu après les mots de Deku. « Qu’importe ce qu’il fut par le passé, le mentor que j’admire est celui d’aujourd’hui !!! ». Combinez cela aux effets du somnifère qui commencent à faire effet sur Gigantomachia, vous obtenez une Toile de l’Espoir plus solide que jamais ! »

Toile

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires