Fire Force S02E24 : Les Hikeshi À Temps Plein

Hikeshi

Manifestement l’entrainement d’Arthur et Shinra auprès de Benimaru-sensei se passe bien ! « Où êtes-vous passé, Shinmon-san !!! » hurle l’indigne Shinra. « Ne me dites pas que vous nous avez oublié ?!! »  renchérit cet imbécile d’Arthur. Pendant ce temps, Benimaru se prend un onsen bien mérité. […] Et les voilà maintenant trainés par les pieds au rythme des charrues. « J’ai du mal à comprendre le but de cet entraînement » s’interroge Tamaki alors qu’elle se trouve aux côtés de Benimaru. « En gros… » répond le capitaine de la 7e Brigade. « Nous allons faire d’eux des Hikeshi à temps plein ». Autrement-dit, des pompiers capables de tout surmonter ! Du moins, en théorie. « Votre capitaine est un modèle du Hikeshi à temps plein… » poursuit Shinmon. « L’archétype de la force hystérique capable de déplacer des montagnes ». « Y a t-il vraiment un sens à ce que nous subissons ?! » se plaint à nouveau ce bon à rien de Shinra. « Allez savoir… » répond Benimaru. « Je ne me suis jamais vraiment posé la question ». C’est à ce moment-là que les Hikeshi intérimaires craquèrent pour de bon.

Hikeshi

Les flammes bleues de Shinra et Arthur ont carrément éclipsé la mort de Soichiro Hague ! Ce capitaine de la 4e Brigade tué par un Capuchon Blanc sans avoir l’opportunité de répliquer. À sa décharge, Atsushi Okubo ne lui a jamais accordé de focus particulier. Du moins pas au point de ressentir quelque chose quant à sa disparition brutale. Notez que le Capuchon Blanc indique être une « Destructrice » tout en sous-entendant être aussi forte qu’un Protecteur tel que Charon. Hm, intéressant ! Il me tarde d’assister à la prochaine bataille entre les Subordonné(e)s de l’Évangéliste et nos Hikeshi à Temps Plein ! Au départ, la 8e Brigade était seule contre tous dans sa quête de vérité. Désormais, toutes les brigades sont déterminées à élucider le mystère derrière Amaterasu et le Temple du Soleil Sacré ! Vivement la S03 ! Je me demande si la dernière scène est davantage qu’un clin d’oeil à Soul Eater, l’oeuvre précédente de Sire Okubo… Ça serait dingue !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires