Mangas Et Nous Danserons En Enfer

Published on novembre 7th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 290 : Et Nous Danserons En Enfer

Et le voilà, ce chapitre qui consolide une période charnière de My Hero Academia. Celle qui s’apprête à transformer ce manga en oeuvre incontournable. Il ne manque qu’un seul élément —> Le drama majeur. Soit la mort d’un personnage secondaire important. Si ce n’est principal mais n’abusons pas non plus. Tous les yeux se tournent naturellement vers Endeavor alors que celui-ci assiste, impuissant et incrédule, au pamphlet de haine de son fils ainé. « Et nous danserons en enfer !!! ». Tous les crimes que Enji a commis envers sa famille viennent d’être exposés au monde entier. « Les 30 vies que j’ai pris ont été scellées par le feu d’Endeavor car je suis le produit de sa haine !!! ». Lorsqu’il était petit, Touya s’effondrait dans les bras de Natsu et ne cessait de lui répéter combien il voulait mourir. Je trouve cela très puissant de la part de Kohei Horikoshi. Ne pas avoir oublié que malgré sa volonté sincère de rédemption, Eiji Todoroki a commis des méfaits impardonnables.

Et Nous Danserons En Enfer

En affichant cette vérité sanglante et ignoble, Dabi, ou plutôt Touya, vient d’asséner un coup terrible à la Société des Héros. Tant et si bien qu’elle ne se relèvera plus jamais comme avant. Impossible ! Les désaxé(e)s, les écorché(e)s, les mis au ban d’un monde en apparence « juste » et « équitable » sont parvenus à exhiber leur folie vengeresse aux yeux du monde entier. Je dis peut-être cela sous le coup de l’émotion mais il s’agit de l’un des chapitres les plus marquants de l’histoire du shonen. Sachant que quasiment tout le monde savait que Dabi était Touya, ahah. Comme quoi l’exécution a son importance ! Un autre acte courageux de Kohei Horikoshi est de montrer visuellement les victimes civiles liées à la fronde de Gigantomachia. Mine de rien, les shonen flirtant avec l’implacable réalité du monde humain sont rares. Naruto, Hunter X Hunter ou encore The Promised Neverland peuvent être considérés comme ces exceptions confirmant la règle. « Et nous danserons en enfer !!! ». Il est temps pour le père de rejoindre son fils sur la piste de cendre

Et Nous Danserons En Enfer

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑