Jujutsu Kaisen 06 : Les Négociations Intérieures

Négociations Intérieures

« Ne vaque pas à l’intérieur de moi de sans permission ! » tance Ryoumen Sukuna alors que Itadori Yuuji lui fait face. « Ramène-toi et essaye de me déloger pour voir !!! ». Tout est confus dans la tête du jeune exorciste. Se trouve t-il en enfer ? Qu’importe ! Pour l’heure, Itadori n’a qu’une seule idée en tête —> Bastonner comme un poulpe celui qui fut jadis son hôte. Malheureusement, la tâche s’avère vite impossible ! Le parasite étant particulièrement réactif. « Nous ne sommes pas en enfer… » explique Sukuna. « Mais dans mon Domaine Intérieur ! Mon soi, en quelque sorte. « Ho ! » se souvient Itadori. « Fushiguro-senpai m’en avait parlé ! ». « Accepte mes conditions… » propose le Roi des Démons. « Et je régénère ton coeur sur-le-champ ». « Comme si j’allais accepter !!! ». « Deux conditions… Premièrement, lorsque je clamerais le mot Extension, tu me prêteras ton corps durant une minute. Deuxièmement, tu oublieras que tu m’as fait cette promesse ». « Mais t’es complètement taré, ma parole ! ». Sur ce, que les négociations intérieures commencent.

Négociations Intérieures

La scène du restaurant… Je ne m’y attendais pas ! Voir des civil(e)s innocent(e)s mourir par le feu juste parce que ce démon, Jougo, en a envie… Brr ! Je rappelle que Jujutsu Kaisen est un shonen et, se faisant, orienté vers une cible adolescente. Pour autant, je ne compte pas me plaindre ! Plus une oeuvre est en accord avec le danger que pose un dit-monde, plus on a tendance à y croire. À ce sujet, j’ai l’impression que la nouvelle vague shonen s’emploie à avoir recours au drama plus fréquemment. Ce qui est, somme toute, logique. Tout comme dans la vraie vie, lorsqu’un danger sérieux se pose, il risque d’y avoir des morts. Bref ! Encore un superbe épisode avec une intrigue qui ne cesse de se densifier ! J’ignore pourquoi Getou va jusqu’à pactiser avec des démons en vue d’inverser le rapport de force mais il me parait très louche. Quant aux négociations intérieures entre Itadori et Sukuna, j’imagine que le Roi des Démons a obtenu ce qu’il voulait… Allez, la suite ! Hâte de voir si ce Jougo vaut vraiment « Huit ou dix doigts » de Sukuna ! M’est avis que Gojou va le pulvériser, huhu.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires