Mangas Rédemption Éternelle

Published on septembre 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 285 : Une Rédemption Éternelle

Nous voilà face à un cliffhanger particulièrement critique dans l’histoire de My Hero Academia. Si ce n’est LE cliffhanger le plus important du manga de Kohei Horikoshi à ce jour. Tout repose désormais sur sa volonté d’introduire ou non une bascule qui ferait de MHA l’un des shonen les plus iconiques de l’histoire. Rendez-vous compte —> C’est comme si on se retrouvait face à un Sasuke qui, après que son corps ait bougé instinctivement pour protéger Naruto, succomberait à ses blessures. Les conséquences, en plus d’être dramatiques, auraient provoqué un véritable séisme quant au déroulement futur de l’oeuvre. Ici, à l’instar de Sasuke, Kacchan est l’alter-ego du héros. Ce qui fait de lui l’un des protagonistes principaux et, à mon sens, le personnage le plus important après Izuku. Cette rédemption éternelle qu’il recherche pourrait bien ici se solder par sa mort.

Pour être tout à fait honnête, je n’y crois pas. Pourquoi ? Parce que tuer l’alter-ego du héros n’est, du moins à ma connaissance, jamais arrivé dans un shonen. Si on omet les résurrections qui surgissent peu de temps après. Tuer Kacchan serait une première historique et un drama inoubliable. Rappelons que Bakugo est le personnage le plus apprécié des lectrices et lecteurs du Weekly Shonen Jump. Imaginez un Naruto sans Sasuke. Imaginez un Goku sans Vegeta. Imaginez un Gon sans Kilura. Imaginez un Luffy sans Zoro. Wow ! Voilà pourquoi je suis quasiment convaincu que Kohei Horikoshi n’ira pas au bout de sa prise de risque. Quand bien même je la saluerai si cela était le cas tant cela ferait de MHA un shonen hors du commun. Et cela malgré l’amour que j’ai pour Kacchan. Cette rédemption éternelle qui l’afflige depuis qu’il a réalisé l’ampleur du harcèlement qu’il faisait subir à Deku est sa plus grande qualité. Et sa plus grande affliction.

Rédemption Éternelle
Rédemption Éternelle

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑