One Piece 991 : La Décantation Des Conflits

Décantation
Décantation

Un chapitre qui ne m’a pas emballé plus que ça si ce n’est cette fin particulièrement alléchante ! Il faut dire que pas mal de pages sont consacrées à la décantation des futurs affrontements. Nous dirigeons-nous vers un duel Ulti X Page One vs Nami X Usopp ? Quant à Apoo, informateur de l’Équipage aux Cent Bêtes, et le Number Hatcha, Jinbei et Franky pourraient s’en occuper. Du moins dans un premier temps. Queen ? Pourquoi pas Drake ? Après tout, on ne connait pas encore son véritable niveau ! Il est peut-être capable de vaincre une des trois Calamités. Tout comme Jack s’est fait laminer off screen par Nekomamushi et Inuarashi ! Déception, au passage ! J’aurais voulu voir le combat en entier ! Un petit chapitre dédié à celui-ci aurait été la bienvenue. J’imagine que l’anime ne s’en privera pas, ahah.

Pour revenir à X Drake, on retiendra l’instinct toujours aussi imparable de Luffy qui lui fait déjà confiance ! Hâte de voir en quoi sa présence solidifiera l’alliance Samouraï X Minks X Pirates. Et quelles sont les balles utilisées par Queen ? Du granit marin ? Non. Du matériel fabriqué à partir des fruits défectueux Smile ? Peut-être. Mis à part ça, j’aurais voulu voir la bataille entre les Minks et l’armée de Jack ! En a t-on vraiment fini avec eux ? Le Mammouth qui avait causé tant de troubles à Zou est-il réellement hs ? Certain(e)s fans sont convaincues que le gros de la bataille aura lieu dans un acte IV qui, dans le Kabuki (théâtre japonais) est traditionnellement consacré à l’action pure et dure. Pour rappel, il y a cinq actes dans un Kabuki et nous en sommes actuellement à l’acte III. De là à dire que la décantation de l’intrigue se fera de la même façon… Allez, la suite ! Oda a plus de mal à gérer le déroulement de cette guerre par rapport à Marine Ford qui enchainait les double pages ! Ce qui permettait d’illustrer l’ampleur du conflit et le nombre de protagonistes qui y prenaient part.

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires