Mangas Décantation

Published on septembre 26th, 2020 | by Faël Isthar

0

One Piece 991 : La Décantation Des Conflits

Décantation

Un chapitre qui ne m’a pas emballé plus que ça si ce n’est cette fin particulièrement alléchante ! Il faut dire que pas mal de pages sont consacrées à la décantation des futurs affrontements. Nous dirigeons-nous vers un duel Ulti X Page One vs Nami X Usopp ? Quant à Apoo, informateur de l’Équipage aux Cent Bêtes, et le Number Hatcha, Jinbei et Franky pourraient s’en occuper. Du moins dans un premier temps. Queen ? Pourquoi pas Drake ? Après tout, on ne connait pas encore son véritable niveau ! Il est peut-être capable de vaincre une des trois Calamités. Tout comme Jack s’est fait laminer off screen par Nekomamushi et Inuarashi ! Déception, au passage ! J’aurais voulu voir le combat en entier ! Un petit chapitre dédié à celui-ci aurait été la bienvenue. J’imagine que l’anime ne s’en privera pas, ahah.

Pour revenir à X Drake, on retiendra l’instinct toujours aussi imparable de Luffy qui lui fait déjà confiance ! Hâte de voir en quoi sa présence solidifiera l’alliance Samouraï X Minks X Pirates. Et quelles sont les balles utilisées par Queen ? Du granit marin ? Non. Du matériel fabriqué à partir des fruits défectueux Smile ? Peut-être. Mis à part ça, j’aurais voulu voir la bataille entre les Minks et l’armée de Jack ! En a t-on vraiment fini avec eux ? Le Mammouth qui avait causé tant de troubles à Zou est-il réellement hs ? Certain(e)s fans sont convaincues que le gros de la bataille aura lieu dans un acte IV qui, dans le Kabuki (théâtre japonais) est traditionnellement consacré à l’action pure et dure. Pour rappel, il y a cinq actes dans un Kabuki et nous en sommes actuellement à l’acte III. De là à dire que la décantation de l’intrigue se fera de la même façon… Allez, la suite ! Oda a plus de mal à gérer le déroulement de cette guerre par rapport à Marine Ford qui enchainait les double pages ! Ce qui permettait d’illustrer l’ampleur du conflit et le nombre de protagonistes qui y prenaient part.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑