Jump Être À La Hauteur

Published on octobre 18th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 247 : Être À La Hauteur

Un chapitre assez triste mais nécessaire ! Histoire de montrer une bonne fois pour toute que Shoto n’a pas pardonné à son père toutes les horreurs commises par le passé. À savoir s’être fait battre en vue de maitriser ses alters de glace et de feu. N’avoir été vu que comme un moyen d’assouvir une vengeance personnelle et pathétique sur le N°1 d’alors, All Might. Avoir déconsidéré le reste de ses frères et soeurs. Avoir poussé sa mère jusqu’à la folie en brûlant le visage de son fils tant elle voyait Endeavor en lui. Jadis, Endeavor fut un monstre et je pense que celui-ci n’en a pas encore pleinement conscience. Le parallèle avec Bakugo est, à cet égard, intéressant puisqu’on voit bien que l’apprenti héros aurait pu devenir comme Endeavor s’il n’avait pas eu des gardes-fou. All Might, bien sûr. Mais aussi Aizawa et, prochainement, Endeavor lui-même. Le fait qu’il se voit en Kacchan en dit long sur sa volonté de tout faire pour qu’il ne devienne pas l’un de ces « monstres situés du bon coté ». Être à la hauteur implique de nombreuses concessions avec son ego.

Quid du lien avec Deku ? Simple —> À l’instar de Endeavor et All Might, Izuku dispose d’un alter qui impacte son corps tant et si bien qu’un jour, celui-ci ne pourra plus encaisser les lésions subies. C’est déjà incroyable que All Might ait pu tenir jusqu’à la quarantaine. Sachant que si All For One ne l’avait pas grièvement blessé, il aurait pu continuer quelques années si ce n’est une petite décennie en plus. Oui, All Might avait la carrure pour supporter One For All à 100% et cela dès le départ. Ce n’est pas le cas de Deku. Pour autant, les autres Alters dont il dispose lui permettront à terme de prétendre au statut de N°1. Être à la hauteur et cela tout particulièrement envers soi-même. Allez, la suite ! Je suis malheureusement persuadé que Endeavor finira par mourir. Non pas avant que Shoto ne lui ai fait savoir qu’il le considère comme son père en dépit de tout. Préparez les mouchoirs.

Être À La Hauteur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑