Fire Force 13 : Pour Une Noble Cause

Pour Une Noble Cause

« Le jour vient de se lever… » constate Benimaru Shinmon alors qu’il se trouve dans une maison en ruines. « Que s’est-il pass… Konro !!! ». Tout lui revient en un éclair. Leur épuisement commun suivi d’une rencontre avec un Infernal Supérieur. Sagamiya qui le pousse avant de… Nous sommes en 196 de l’année solaire à Asakusa (Tokyo) et Sagamiya Konro vient de sacrifier l’intégrité de son corps en vue de vaincre l’ennemi. Désormais, il ne pourra plus jamais se battre. « Pourquoi ne m’as-tu pas laissé combattre à tes cotés ?! ». « Parce qu’on ne peut pas se permettre de te perdre ». « Mais de quoi tu parles ?! C’est toi qui es en charge de Asakusa ! ». « Et maintenant, c’est ton tour !!! ». Oui, Sagamiya Konro a toujours été un héros capable de se sacrifier pour une noble cause sans la moindre hésitation. « Tel est mon mantra. Telle est ma devise ».

Pour Une Noble Cause

Les partisans de L’Inquisition sont de sacrés fanatiques. De quoi les rendre très dangereux vu qu’ils sont prêts à tout pour plaire à leur dieu. Y-compris donner leur vie. Gageons que les Divisions 07 et 08 sauront sauver Asakusa ! Dommage que cet épisode soit aussi mollasson malgré un bon focus sur Sagamiya Konro. Qui a raison ? Le senpai de Waka qui affirme que tout un chacun doit se sacrifier pour une noble cause sitôt qu’il l’a identifié ? Ou Shinra qui nous certifie que toute vie est précieuse et ne doit pas se consumer pour autrui ? D’expérience, nous serions tentés d’opter pour Konro-san. Dès lors que l’on trouve une ou plusieurs personnes pour lesquelles nous serions prêts à donner nos vies, notre vision des choses change. La priorité n’est plus notre propre personne mais quelqu’un d’autre. Souvent, il s’agit d’enfants ou d’une âme soeur. Plus rarement, il s’agit de la veuve et de l’innocent. Allez, la suite ! Espérons un peu plus d’énergie et de surprise pour l’épisode 14. Ces Hommes en Blanc ne sont pas très intéressants pour l’heure.

6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires