My Hero Academia 246 : Et Nous Serons Préparés

Et Nous Serons Préparés

Et Nous Serons Préparés

Vous la sentez, la guerre qui s’annonce ? Et les inévitables pertes humaines qui vont l’accompagner. Je sais que j’en parle à chaque chapitre où il est présent mais Hawks est quasiment condamné. Tous les indices shonen sont là pour en témoigner. Le fait qu’il se surprenne à vouloir confier l’avenir à la nouvelle génération alors que ce n’était pas dans son caractère jusqu’à présent. Le fait qu’il se soit infiltré dans une organisation terroriste extrêmement dangereuse (ça rappelle un certain ******). Des petits symboles tels que le fait d’embrayer sur son apprenti, Fumikage, après qu’il ait fait part de son intention de cultiver la nouvelle vague. « Et nous serons préparés ». Je n’en doute pas mais, malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour éviter une défaite massive au tableau de la Société des Héros. Le pouvoir que s’apprête à dompter Tomura Shigaraki, au prix de 4 mois d’intense souffrance, promet de renverser la donne comme jamais.

Manifestement, même All For One n’est pas parvenu à le maitriser (du moins dans les temps). De quoi s’agit-il ? Le seul indice dont l’on dispose est que la menace que représenterait Shigaraki serait telle qu’il pourrait être capable de dévaster une région entière du Japon. Les deux double pages où l’on aperçoit une bonne partie des pièces de l’échiquier coté gentils ont de quoi susciter la hype ! Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de remarquer l’absence de Tamaki Amajiki alors que ses deux comparses, Nejire et Mirio, sont présents ! Simple oubli de la part de Kohei Horishoki ou élément troublant ? Et si Tamaki avait été chargé par Hawks d’accompagner la couverture de Best Jeanist ? Héros N°3 supposé mort après que Hawks ait affirmé l’avoir tué devant le Front de Libération Paranormale. Que de suspens ! « Et nous serons préparés ». Si ça, ce n’est pas une phrase qui annonce une ellipse post-cataclysme, je ne m’appelle pas Faël Isthar. Vite, la suite !

Et Nous Serons Préparés

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires