Jump Deku et Tomura

Published on août 3rd, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 238 : Libre

Deku et Tomura

Le voilà, notre premier indice sur la capacité à Tomura de combattre d’égal à égal avec Deku ! Il n’y a qu’à voir comment parvient à neutraliser l’attaque de ReDestro à 100%. Son alter a crée une espèce de barrière destructrice permettant d’annuler n’importe quelle attaque frontale. En plus de contre-attaquer immédiatement. Ce que je crains, c’est que la plupart des personnages secondaires ne soient relégués au second plan au fur et à mesure que Deku et Tomura gagnent en puissance. À la limite, Kacchan et Shoto parviendront à tenir la cadence mais le reste du casting pourrait vite être à la ramasse. Naruto Shippuden avait fait l’immense erreur de tout miser sur Naruto et Sasuke. Quitte à mettre au placard l’ensemble des personnages secondaires. Si Masashi Kishimoto s’était, au contraire, employé à conserver un minimum d’équilibre et de challenge parmi les différents protagonistes, la deuxième partie de Naruto aurait pu être aussi irréprochable que la première.

Mais retour à Deku et Tomura ! Leur potentiel a été reconnu par All Might d’un coté et All For One de l’autre. Soit deux des plus puissants personnages du My Hero Academia Universe. Jusqu’à peu, nous n’avions eu le droit qu’à une montée en puissance lente mais progressive de Midoriya. Mais c’est fini ! Avec cet arc, Tomura a été enfin mis sous la lumière des projecteurs. L’entrainement de l’enfer contre Gigantomachia durant trois mois. La bataille contre L’Armée de la Libération. Le flashback décisif. Je n’ai pas grand chose à reprocher à ce traitement du nemesis de MHA. Bien au contraire —> Le fait que Horikoshi Kohei lui ait dédié un arc est particulièrement brillant et original. En revanche, et c’est une tare qui revient régulièrement, l’agencement des planches en termes de lisibilité, et cela dès qu’il s’agit d’action, est toujours aussi fouillis. Vivement que l’anime éclaircisse et fluidifie tout ça ! Adieu, Redestro. Tu n’auras finalement servi qu’à libérer le potentiel de la Ligue des Vilains.

Deku et Tomura

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑