Jump Tenko

Published on juillet 12th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 235 : Les Héros Doivent Mourir

Tenko

L’un des chapitres les plus saisissants de MHA. Qui aurait cru que la story origins de Tomura Shigaraki a.k.a. Tenko Shimura prenne autant aux tripes ? Si le leader de la Ligue des Vilains est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est parce que son père était la pire des enflures. À battre sans cesse un gosse de cinq ans parce que celui-ci souhaitait devenir un héros. Tandis que sa famille, sa mère et ses deux grands-parents, ne l’ont jamais défendu. La seule occasion qu’ils ont saisi est arrivée bien trop tard. Quant à sa grande soeur, Hana, celle-ci l’aimait et a tenté de lui faire plaisir en lui montrant cette photo de Nana Shimura, leur grand-mère. Mais au pire moment possible, lorsque Tenko avait besoin d’elle car leur père s’apprêtait à le frapper, celle-ci a s’est totalement dédouanée. En affirmant que c’était Tenko qui lui avait demandé de lui montrer la photo. Ceci-dit, impossible de lui en vouloir. Hana était une gamine et elle avait une peur bleue de son père.

Le premier à blâmer, c’est Kotaro Shimura. Puis, ensuite, la lâcheté de sa femme et de ses parents. Quelle cruelle ironie que de réaliser à quel point la volonté de Nana Shimura à protéger sa famille s’est retournée contre elle. Parce qu’elle l’a abandonné, Kotaro a grandi avec un ressentiment inouï à son égard et encore plus à l’encontre des héros. Lesquels, « pour sauver des étrangers, n’hésitent pas à détruire leur famille ». Ensuite, cette haine germée en lui s’est déversée à grands litres sur Tenko qui a fini par se casser. Définitivement. Souvent, les monstres le deviennent du fait de profondes lacunes en termes d’éducation parentale. À savoir des parents indignes et/ou incompétents qui n’inculquent pas les valeurs d’empathie, de tolérance et d’émancipation personnelle à leurs enfants. Voilà pourquoi, parfois, des psychopathes parviennent à voir le jour. Je me demande si Tomura ne va pas parvenir à tuer Re-Destro de lui-même.

Tenko

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑