Séries

Published on juillet 13th, 2019 | by Faël Isthar

0

Stranger Things S03E08 : La Cour Des Étoiles

Flagelleur

La douleur est insupportable. Comme si celle-ci profitait de la plaie béante de Elfe pour s’infiltrer dans l’ensemble de ses nerfs. Comme si le Flagelleur Mental intimait à Elfe d’abandonner. C’est Jonathan qui eut en premier l’idée —> La faiblesse N°1 du Flagelleur Mental est la chaleur. Alors autant l’exploiter au maximum. Quand bien même cela implique d’appliquer une lame chauffée à blanc sur la chair de Elfe. « Ça va faire un mal de chien… » la prévient t-il. « Tu es prête ? ». Bien sûr qu’elle est prête. Depuis toujours, Elfe a été une guerrière. Et elle le sera jusqu’au bout. « Ne bouge surtout pas ». Mais la douleur est trop forte. « Je vais le faire moi-même » finit par souffler la jeune fille. Quitte à ce que la souffrance soit encore plus lourde à supporter. Mais au moins Elfe sera t-elle capable de la contrôler de bout en bout. […] Enfin le parasite est-il extrait. Et la cavalerie est arrivée.

Ce finale fut un véritable film hollywoodien ! Avec le gros avantage d’avoir un character building aux petits oignons qui nous fait entrer en affection avec la plupart des protagonistes. Voilà pourquoi l’entrée du Flagelleur Mental au sein du Starcourt Mall est si réussie ! Les effets spéciaux AAA combinés à la peur de voir l’un de nos chouchous perdre la vie. Quand bien même nous savions pertinemment que cela ne serait pas le cas. Du moins en ce qui concerne les enfants. Du coté des adultes, en revanche, Billy a fini par mourir. En reprenant le contrôle de son corps grâce à Elfe qui lui a rappelé qui il était vraiment —> Un garçon heureux d’avoir surfé ce jour-là. Sur une vague de plus de deux mètres de haut. Sous les yeux de sa belle mère adorée. Sans lui, Elfe ne serait plus.

Flagelleur

La mort de Billy aurait pu être suffisante mais non. Il aura fallu que Jim Hopper y passe à son tour. Et là, je dois dire que ça m’a fait un choc. Pas sur le moment tant j’ai trouvé la scène off mais par la suite. Lorsque Elfe lit la lettre de Hopp et que celui-ci y dépose ses sentiments à coeur ouvert. C’est presque dommage que la scène post-crédits indique plus ou moins la survie du sergent. Mais je vais faire comme s’il était mort histoire de ne pas avoir craqué comme un fragile pour rien. Sur ce, je serai de la partie pour la S04 et le retour du Démorogogon (exit le Flagelleur Mental ?) ! Et qui aurait cru que Suzie était réelle ?! Dustinou n’était pas un menteur, ahah. Sans la connaissance remarquable de Suzie-chou, la Constante de Planck n’aurait jamais été trouvée. On aurait simplement aimé que Suzie n’exige pas de chanter Neverending Story sur le moment. Histoire d’éviter à Billy et Hopper de mourir. Ha…

8/10

*Coup au Coeur*

S03 : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Flagelleur

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑