Jump Himiko

Published on avril 25th, 2019 | by Faël Isthar

0

My Hero Academia 226 : En Sang De Toi

Himiko

Je suis partagé. D’un coté, cela me fait plaisir de voir Himiko Toga autant mise en avant. De l’autre, ce power-up improbable risque de fragiliser un peu plus la cohérence du MHA Universe. Au fur et à mesure qu’une oeuvre se poursuit, les mangaka doivent composer avec la nécessité de faire évoluer héros et méchants de la manière la plus crédible qui soit. Or, il s’avère que, trop souvent, des power-up insensés sont donnés aux protagonistes principaux. Avec pour principal effet de mettre au ban la quasi-totalité des personnages secondaires. Naruto Shippuden a malheureusement écopé de cette tare avec Sasuke X Naruto érigés au statut de demi-dieu. C’est la principale raison pour laquelle la 2e phase de Naruto a été aussi critiquée. Ici, le fait d’apprendre que Toga semble désormais capable de copier l’apparence physique ET l’alter d’une dite-cible en ingérant son sang passe moyen. J’entends le fait qu’un quirk puisse évoluer mais ici, il s’agit carrément d’une autre compétence.

Himiko

C’est comme si Mystique des X-Men se trouvait d’un coup capable de copier les pouvoirs de celles et ceux qu’elle imite. Le fait que le nemesis ultime, All For One, puisse être capable de voler et absorber toutes sortes d’Alter avait été accepté. Parce qu’il était le grand méchant ! Mais si plusieurs personnes commencent à avoir eux-aussi un pouvoir aussi dingue, j’ai peur que de nombreux protagonistes soient délaissés. Déjà que la 2nde B n’est pas gâtée, imaginez ce que ça donnera avec de tels méchants. À voir, ceci-dit, s’il ne s’agit pas d’un tour de passe-passe du scientifique fou, Daruma Ujiko. Manifestement, celui-ci semble capable d’extraire l’alter d’une dite-personne pour la confier à une autre. Le High Nomu tué par Endeavor avait ainsi pu endosser plusieurs quirk. Et si Himiko Toma avait été modifiée lors de sa téléportation au laboratoire de Daruma ? Wait & see ! À part ça, Chitose Kizuki est déjà morte ? Damn ! Alors que la petite a survécu au calme à une explosion en plein visage. Là encore, niveau cohérence…

Himiko

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑