Mushoku Tensei S02E11 : Se Révéler

Se Révéler

« Il faut qu’on parle de Fitz » annonce d’emblée Luke Notos Greyrat alors que lui et Rudeus viennent de se croiser dans les couloirs ouverts de l’Académie. « Au risque de me répéter… » tente Rudy. « Je n’ai pas la moindre intention de m’opposer à vos convictions et j’ignore tout de l’identité de Fitz ». Est-ce vraiment une bonne chose que d’aller à l’encontre de ses sentiments ? Pour le « bien de Fitz » ? Rudeus n’en a pas la moindre idée mais, sur le moment, c’est ce qui lui a paru être la bonne chose à faire. […] « S’il t’a touché, il doit le savoir… » assume la Princesse Ariel. « Mais il entend garder ton secret quoiqu’il en soit ! Reste à voir ce que tu feras, Sylphie ». « Huhhh… ». « Arrête de végéter, ça m’agace profondément ! Révèle-toi à lui et vois comment les choses se décantent ». « Hm… ». « Je te dois la vie alors, par pitié, et en tant qu’amie, vis ta vie ! ». Se révéler à l’autre. « Se révéler à Rudy ».

Cette saison 2 est décidément particulière. Passons le comportement catastrophique de Rudy, les évènement ont tout bonnement pris une tournure shojo avec la révélation des sentiments entre Sylphiette et Rudy. Autant vous dire que je ne m’attendais pas particulièrement à ça. Ce qui me plait principalement dans Mushoku Tensei, c’est l’aventure, la magie et les combats. Ainsi que les lieux féériques. Bien sûr, le character bonding est important et il était plutôt bien mené entre Rudy et Eris dans la S01. Mais là ? C’est trop ! Je me suis retrouvé à faire avance rapide tant les égarements amoureux du binôme ne provoquaient rien d’autre que l’ennui en moi. Voir Sylphiette se révéler à Rudy aurait pu être sympathique mais seulement dans un contexte d’Heroic Fantasy parsemée d’action. Si la direction shojo se poursuit dans le prochain épisode, il se peut que je ne fasse pas de review jusqu’à ce que la vapeur s’inverse. Au moins la déclaration d’amour et la révélation ont-elles eu lieu ! Et c’était plutôt touchant, ma foi.

Se Révéler

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires