One Piece 1076 : Libérer Wano

Libérer Wano

« Depuis toujours… » se rappelle Kaido alors qu’il affronte Luffy pour la dernière fois. « Je me suis toujours emparé du monde de mes propres mains ». Ainsi est-il devenu Yonko. « Personne en ce monde n’est capable de me vaincre ». Pas même les Dragons Célestes dont il a tôt fait de provoquer le courroux. « Moi, devenir un chien du gouvernement ?! » s’était-il jour apostrophé après avoir été capturé par la marine. « Jamais !!! ». Car il est « Le Plus Fort ». « Parce que je vaincrai qui que ce soit se dressera sur mon chemin !!! ». […] Même en Gear 5, Luffy ne parvient pas à contenir toute la puissance de Kaido. « Non… » refuse de se soumettre Luffy. « Je vaincrai Kaido ! En vue de Libérer Wano !!! ». […] « Hey, le morveux ! » lui avait dit un jour Barbe Blanche. « Ça te dit de devenir un pirate ? Rocks voudrait te voir ! ». Ainsi commencèrent les terrifiantes aventures des Rocks. « Mais nous étions beaucoup trop forts individuellement pour former une véritable équipe ». Qui plus est, Garp et Roger s’étaient alliés pour les destituer du trône. « Sans savoir que cette débâcle nous amènerait à notre véritable couronnement ». […] « Oden… » se remémore Kaido. « Ces frontières que tu voulais ouvrir pour ce Joy Boy… S’agirait-il de ce gamin ? ».

On aura beau avoir pesté (à juste titre) sur la longueur interminable de cet arc, force est de constater qu’une bonne dizaine d’épisodes furent incroyables. Ce finale adapté par la Toei en fait partie. Il parvient même à sublimer la version papier qui, pour ma part, était une sacrée déception en termes de classicisme. Passe que Luffy gagne contre Kaido mais l’exécution était trop prévisible et cela même en termes de scénique. L’avantage de l’anime est de disposer d’une bande originale épique et d’animateurs fulgurants capables de passer au filtre Sakuga les planches de Eichiro-san. Grâce à leurs efforts combinés, j’apprécie davantage les exploits de Momo, parvenu à sauver la Capitale Florale de justesse, et ceux de Luffy dont le coeur n’aura eu de cesse d’entrer en résonnance avec les Fourreaux Rouges et leur shogun éternel. Libérer Wano est désormais chose faite ! Et avec cet exploit, la fin d’un arc bien trop long, ahah.

Libérer Wano
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté One Piece

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
10 mois il y a

Pour moi le gros point fort de cette épisode c’est le flash-back de Kaido et toute l’histoire autour de lui. Franchement ils ont sublimé la version papier avec une animation et une mise en scène au top et grâce à ça j’apprécie bcp plus ce FB (qui m’avait particulièrement déçu en manga du au faite qu’il soit trop court).

On comprend mieux les ambitions de Kaido et sa mentalité. Lui tout ce qu’il voulait c’était un monde libre et d’égalité mais la vie lui a appris que dans ce monde si tu es faible tu te fais marcher dessus. Voilà pourquoi il voulait tout dominer. J’ai bien aimé le fait que ce soit plus accentuer dans cet épisode.

Bref tout ça pour dire que ce finale est une réussite