Ahsoka S01E06 : Une Galaxie Très Très Lointaine

Galaxie Très Très Lointaine
Galaxie Très Très Lointaine

À même la Baleine des Cieux, Ahsoka et Huyang se dirigent vers une destination inconnue. « Je me souviens des histoires que tu nous racontais quand nous étions jeunes au Temple Jedi » se rappelle tristement Ahsoka. « Ha, oui ! Histoires de la Galaxie Volumes 1, 2 et 3 ». « Le Volume 1 étant le meilleur, bien sûr ». « Tu voudrais que je t’en raconte une ? ». « Pas maintenant ». « Peut-être que tu voudrais me raconter une histoire ? ». « Je n’ai pas tout dit à Hera vis-à-vis de Sabine ». « Qui est ? ». « Elle est partie de son plein gré avec l’ennemi ». « Troublant ». « Oui… Elle aurait pu arrêter tout ça… Plus de guerre, plus de Thrawn ». « Plus d’Ezra ». « Et nous voilà avec un destin des plus sombres ». « Peut-être était-ce le seul choix pour elle ». « Après réflexion… » se ravise Ahsoka. « Raconte-moi une histoire ». « Il y a fort longtemps… » semble sourire Huyang malgré son entité de robot. « Dans une galaxie très très lointaine ». […] « Et nous voici arrivé(e)s… » se satisfait Lady Morgan Elsbeth. « Peridea, maison de mes ancêtres de Dathomir ».

Je ne m’attendais pas à voir les « Nightsisters » de Dathomir en live ! Et encore moins la Grande Matriarche (est-ce la même que celle de Clone Wars ?) ! Quant à Baylan Skoll, il semblerait qu’il ait fait partie des rescapés de l’Ordre 66 à l’époque. Désormais convaincu que ce drame était inévitable. « La chute des Jedi, l’ascension de l’Empire… Tout se répète encore et encore et encore ». Voilà pourquoi il entend mettre un terme à ce cycle. Quitte à verser dans le sombre coté de l’histoire. Quitte à permettre au Grand Amiral Thrawn de rétablir l’Empire dans une galaxie très très lointaine. Quelle présence au demeurant ! Lars Mikkelsen, qui lui prête ses traits, parvient sans mal à intimider de par ses simples questions. On sait déjà de lui qu’il est un tacticien hors pair capable d’anticiper mille scénarios en vue d’imposer sa volonté. Pour autant, le voilà à respecter la promesse faite par Baylan à Sabine. Avec l’idée de tuer Ezra s’il était parvenu à survivre. Enfin ! Encore un très bon épisode à l’atmosphère lourde mais ponctuée de moments de tendresse et d’espoir. Qui aurait pensé que ce « loup » de Dathomir serait si adorable ? De même pour ces « enfants cailloux », ahah. Ils m’ont fait penser aux ewoks. À voir ce que donnera le retour de Ezra Bridger ! Que d’émotions pour ses retrouvailles avec Sabine.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Ahsoka

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires