Mujirushi : Le Nouveau Seinen de Naoki Urasawa

Mujirushi

Mujirushi

L’un des maitres absolus du storytelling ! Quand bien même j’avoue être un poil désarçonné par ce premier cliffhanger de fin ! Je m’attendais à quelque chose de plus…sensationnel ! D’autant plus que le postulat de départ de Mujirushi intrigue ! Entre le père de Kasumi naïf comme pas deux, la candidate présidentielle Beverley Duncan qui s’apparente à un mix Hillary Clinton X Donald Trump, ce corbeau messager louche au possible… Il y a de quoi faire ! Puis tout est gâché par cet espèce de collectionneur passionné par la France. Non seulement je ne suis pas fan du character design (qu’est-ce que c’est que ces trois dents énormes) mais le personne en soi ne m’inspire pas grand chose. Une oeuvre d’art empruntée au Louvre ? Whoaaaa ! J’ai vachement envie de savoir quelle histoire se cache derrière… Bizarrement, ça m’a fait penser à ce tableau de Leonard de Vinci vendu récemment à 382 millions d’euros. Soit une somme record dans le milieu des enchères.

Mujirushi

Anyway ! Je serai toujours surpris par la passion qu’éprouve le Japon pour la France ! Une passion partagée vu que notre pays ADORE la culture japonaise ! Sans compter les mangas où nous sommes le 2e pays consommateur au monde. Devant les États-Unis ! Quoiqu’il en soit, j’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce Mujirushi ! La dernière oeuvre de Naoki Urasawa, Billy Bat, m’avait globalement convaincu ! Surtout —> Billy Bat était parvenu à briser la malédiction de Urasawa-sensei qui est de nous pondre une fin alambiquée voire sans queue ni tête ! Ce qui a le mérite de gâcher l’ensemble de ses histoires !! Aussi passionnantes soient-elles??. Monster et 20th Century Boys font malheureusement partie de ces seinen dont la conclusion est tellement wtf qu’elle nous laisse un arrière-gout amer au possible. C’est encore pire pour 20th Century Boys puisque Urasawa-san avait sorti la mini-série de 21th Century Boys (2 tomes) censée apporter une meilleure fin. En vain ! Ça a commencé à s’arranger avec Pluto grâce à l’arrivée du scénariste Tagashi Nagasaki ! Rebelote pour Billy Bat. Or, avec Mujirushi, Naoki se retrouve de nouveau seul xD Croisons les doigts !!!

Mujirushi

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
la merguez des cieux
la merguez des cieux
4 années il y a

comment image comment image comment image

en fait le perso au 3 dents est Iyami de osomatsu-kun/osomatsu-san
dans les animés il est caractérisé par ses 3 dents très solide,le gag du « SHééééééé » et son amour obsessionnel et ridicule pour la france

la merguez des cieux
la merguez des cieux
4 années il y a
Répondre à  la merguez des cieux

il ponctue aussi souvent ses phrase par « zansu » et il se désigne par « me »

Faël Isthar
4 années il y a
Répondre à  la merguez des cieux

Ahah ça vient de là ! Hâte de le lire d’ici fin 2018 (sortie française) ^^