Fast Food Lucien

Published on novembre 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Big Fernand : Lucien le Végétarien

Lucien

L’Atelier du Hamburgé ! Et dites-vous que j’ai bien failli ne pas faire d’article sur Big Fernand et son Lucien ! Mon premier contact ayant été plus que décevant. À savoir que j’étais d’abord allé au Big Fernand de Montparnasse. Service hyper speed. Accueil pas très chaleureux. Lieux confinés. Odeur de canalisations. Burger refroidi. Absence de condiments sur les tables. Bref –> Déception ! Surtout après avoir entendu parler de Big Fernand en large et en travers… Ceci-dit, il est à noter que le BF de Montpar doit faire face à un nombre de commandes très élevé. Ce qui fait que le staff est moins regardant sur le service… Heureusement, j’ai testé la nouvelle adresse du 13e arrondissement ! Située près de l’Esplanade de la BnF (Bibilothèque Nationale de France). Verdict ? Très bon ! L’exact opposée du BF Montpar ahah. En premier lieu, le restaurant est grand et bénéficie d’un design à la fois épuré et travaillé. Le bois est partie intégrante du décor et un effort particulier a été appliqué dans la mise en valeur de l’Atelier du Burgé !

Lucien

Lucien

J’y ai décelé une ambiance à la new-yorkaise malgré les origines frenchies de BF ! Sûrement voulue ! Et si vous prêtez attention aux chaises, vous remarquerez que celles-ci ont un caractère bien à elles ahah. Quant aux Fernands (terme utilisé pour désigner le staff), ces derniers ont été chaleureux et professionnels ! Contrairement au BF de Montpar, j’ai senti qu’ils n’étaient pas blasés de travailler. Mais parlons bien, parlons Lucien ! A.k.a. le burger végétarien de Big Fernand ! Au programme —> Champignons de Paname, Tomate de Savoie, Oignons Confits, Tomates Séchées, Ciboulette et Sauce Tata Fernande (sauce moutarde avec une pointe de ketchup et d’oignon rouge) ! Le résultat ? Très bon en bouche ! D’autant plus que le pain fut servi frais et chaud ! De même pour la fraicheur des végétaux. J’ai pris en supplément des oignons frits (goût caramélisé) et du fromage –> Au top !!

Lucien

Lucien

Je vous recommande d’ailleurs de combiner le Lucien avec la sauce pimentée Tabasco ! C’est par-fait ! Quant aux frites maison (découpées et épluchées sur place), les Fernandines, rien à redire ! Celles-ci sont croquantes et savoureuses. Bémol au niveau des sauces maison qui ne me m’ont pas enchanté. Le ketchup, notamment, a une texture trop pâteuse. Pour revenir sur la sauce Tata Fernande, sachez qu’il est possible de l’échanger pour une sauce du type barbecue ! Ce que je ne manquerais pas de faire à ma prochaine visite ! Au final, je vous recommande ce burger veggie à condition de le tester à l’adresse du 13e (voir ci-dessous) ! Comptez 13 euros avec boissons ! À ce propos, j’ai pu goûter l’élixir « Succulence de Grenade » (limonade) et même si j’ai aimé, je ne suis pas fan de la bouteille en verre ! Surtout si vous décidez de la ramener avec vous, elle devient vite encombrante. Sans compter qu’il faudra la jeter dans un bac vert… Bref —> Foncez ! Puis vous en profiterez pour visiter l’arrondissement asiat’ par excellence ahah.

Lucien

7,5/10 *Coup de Coeur*

Lucien

Infos pratiques

Adresse : 8 Prom. Claude Lévi-Strauss, 75013 Paris

Métro : Station Bibliothèque François Mitterrand, Ligne 14

Horaires : 11:30-22:30

Téléphone : 01 57 27 09 08

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑