Décès de Hiromi Tsuru : La Doubleuse Légendaire de Bulma

Hiromi Tsuru

Hiromi Tsuru

Des suites d’une rupture d’anévrisme. Soit une dissection aortique caractérisée par l’irruption de sang à l’intérieur de la paroi de l’aorte. Ce vaisseau qui conduit le sang du coeur jusqu’aux différents organismes. Le drame a frappé Hiromi Tsuri alors qu’elle conduisait. Encore inconsciente lorsqu’elle a été rapatriée par les secours, Hiromi a rendu son dernier souffle à l’hôpital. Née le 29 mars 1960 dans la préfecture de Kanagawa, Hiromi Tsuru se lance dès 18 ans dans la carrière de seiyū (doubleuse). Si ses débuts à la fin des années 70 sont timides, tout change à partir des années 80. Sierra dans Space Cobra (1982). Cathy et Akiko dans Cat’s Eye (1985). Chamelon June et Mermaid dans Saint Seiya (1986). C’est au cours de cette même année que le rôle de sa vie s’offre à elle avec les débuts de la série animée Dragon Ball. Hiromi parvient à décrocher l’interprétation de Bulma. Camarade de Son Goku depuis ses tout débuts. Et scientifique de génie à l’origine de nombreuses inventions ! Le radar à Dragon Ball. La montre réductrice. Sans oublier la machine à voyager dans le temps. Sans Bulma, nos héros ne seraient déjà plus de ce monde.

Hiromi Tsuru

Hiromi Tsuru

Et ce personnage symbolique à plus d’un égard a accompagné Hiromi Tsuri de ses 26 ans jusqu’à aujourd’hui. Impossible de dissocier sa voix de celle de Bulma. Ses dernières lignes de dialogue dans Dragon Ball Super étaient « Bonne chance à tous ! Nous comptons sur vous ». Alors que son mari, Vegeta, et son ami de toujours, Goku, s’embarquaient pour le Tournoi du Pouvoir. Dans le but de sauver l’univers. Nous ne savons pas quelles sont les circonstances ayant conduit à cet anévrisme soudain. Généralement, l’anévrisme et plus précisément la dissection aortique est causé par une hypertension artérielle. Multifactorielle, celle-ci peut être la conséquence d’un trop grand stress sur la longueur, du tabagisme ou de troubles du sommeil. Une chose est sûre —> 57 ans n’est pas un âge pour mourir. La disparition de Hiromi Tsuri affecte l’ensemble des fans de Dragon Ball mais aussi tous les adorateurs du Japon. DB faisant partie intégrante de la culture du pays. Mes pensées à Hiromi, à sa famille et aux proches. Elle nous manquera beaucoup. Énormément.

1960-2017

Hiromi Tsuru

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires