Mugen Ressha-hen 06 : Une Brise De Désespoir

Brise De Désespoir

Tanjiro est peut-être blessé mais au moins Enma est  mort ! Avec aucune victime supplémentaire parmi les passagères et passagers du Mugen Ressha-hen ! « Santoro ! Ta blessure ! » commence à s’inquiéter Inosuke. « Protège les passagers ! » se contente de répondre son ami alors que le train commence à dérailler. « On va tous s’en sortir ! Je te le promets !!! ». […] « Tiens-bon ! » crie Inosuke. « Ne t’en fais pas… » répond son ami. « Je ne vais simplement plus pouvoir bouger pendant un moment… Le conducteur est-il en sûreté ? ». « Il peut bien mourir ! » s’insurge le phacochère. « Inosuke… ». « Sa jambe s’est fait écraser par un wagon ! Qu’il meurt ! ». « Alors il a suffisamment payé pour son acte… Va l’aider, Inosuke ! ». Décidément, le petit Tanjiro est un fragile du kokoro. « Tss ! J’irai pour toi, minion ! ». Parfois, la plus petite brise de désespoir peut faire plonger un individu dans un désarroi sans fin. « Mais à l’inverse, une brise de bonheur, aussi succincte soit-elle, peut illuminer vos ténèbres ».

Brise De Désespoir

Sans l’intervention de Rengoku, Enma aurait pu dévorer les 200 passagères et passagers et devenir une menace imminente. De même, qui sait ce qu’il serait advenu de Tanjiro si Kyojuro ne l’avait pas guidé dans la maitrise de la respiration profonde. Être capable de renforcer son métabolisme à travers les allées et venues de l’air dans nos poumons. Je me demande si de telles techniques ont un impact similaire dans la vraie vie. Enfin… L’affrontement entre Rengoku et Akaza, l’un des douze démons de Haut Rang, s’annonce éprouvante. L’un insiste pour poursuivre sa vie en tant que créature éphémère destinée à mourir, l’autre entend prouver que seul l’être immortel peut se permettre de contrôler sa destinée.

Brise De Désespoir

« Le fait que nous vieillissons et mourrons… » affirme Rengoku. « C’est ce qui rend la vie humaine si précieuse et si noble ». Voir un personnage d’un telle stature aller jusqu’au bout de son moto et cela alors que ses forces l’abandonnent est poignant. Face à une brise de désespoir, l’homme a choisi la douce chaleur du coeur. Il ne faut pas qu’il meurt ! Pas encore !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires