Hajime no Ippo 1362 : Les Convictions D’Un Champion

Les Convictions

Sacré Morikawa… Ce faux cliffhanger aura dupé quasiment tout le monde, ahah. Mais vu qu’il s’agit du maitre, je lui pardonne cette facilité scénaristique ! D’autant plus qu’elle pourrait avoir un sens caché avec une défaite à venir de La Faucheuse. Oui, personne ne veut voir Ryo perdre ce soir mais certains signes commencent à inquiéter. Lors du chapitre précédent, les convictions d’un champion et l’importance de les avoir constamment dans ses tripes était évoquée. Or, dans le cas de Mashiba, il se peut que la flamme qui l’animait était due à la précarité extrême dans laquelle lui et Kimi se sont retrouvées après la mort de leurs parents. Maintenant que la stabilité financière accompagne leur quotidien, Ryo pourrait ne plus « autant » vouloir boxer qu’avant. Ce qui lui causerait une défaite quasi-assurée face à un ex-champion du monde déterminé à reprendre son trône.

Pour rester sur les convictions nécessaires à la victoire, celles de Itagaki sont malheureusement toujours aussi instables. Les consignes contradictoires de Shinoda et Ippo n’ont bien sûr pas aidé (l’un incitant Manabu à prendre de la distance, l’autre à contrer l’adversaire) mais ce qui est certain, c’est que Itagaki a tendance à faire trainer ses combats. Ce qui n’est jamais à son avantage ! Sa vitesse innée lui permet de s’accaparer un gros avantage lors des premiers rounds mais plus il fait trainer, plus sa stamina en prend pour son grade ! Ce qui lui manque, c’est un coup signature capable de mettre K.O. un opposant déterminé à en découdre… Bref ! Ce Juan Garcia a l’air fort. Très fort ! Et c’est bien normal vu qu’il a déjà dominé le monde de la catégorie Poids Légers ! En croisant les doigts pour que Mashiba efface mon appréhension. Mine de rien, je me rappelle avoir également stressé lors de son duel contre Iga Shinobu. On connait tous la suite….

Les Convictions

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires