Mugen Ressha-hen 05 : Les Enfants De La Patrie

Maintenant que Inosuke s’est réveillé, Tanjiro va pouvoir mener la mission de protection du Mugen avec plus de facilité ! « Protège les passagers endormis ! » crie t-il. « Le train est un démon !!! ». « Je le savais !!! » éructe l’enfant sauvage. « Comme d’habitude, mon instinct est infaillible !!! ». Quel leader né ! « Si Inosuke s’occupe de l’arrière… » réalise Tanjiro. «  Je peux gérer l’avant ! ». Malheureusement, l’emprise d’Enma s’avère plus rapide que prévue. « Qu’importe ! » vocifère Tanjiro. « Je n’ai nul autre choix que de pourfendre encore et encore !!! ». « Sabrez tant que vous voulez… » se satisfait Enma. « Je continuerai à me régénérer jusqu’à ce que vous tombiez de fatigue et que je dévore les 200 passagers sous vos yeux ! ». […] Ainsi le démon ayant manqué de tuer le grand frère de Nezuko se trouve désormais à sa portée… « Je vais t’incinérer !!! ». Allons, Enfants de la Patrie !

Enfants De La Patrie

La réalisation du studio Ufotable est toujours aussi incroyable ! Maniant aussi bien les séquences 2D que l’intégration 3D ! Ce qui est rare au sein de l’industrie japonaise. L’impact des coups de Nezuko ! La célérité de Zenitsu ! Le couloir de feu salvateur de Rengoku ! Quel pied que de revoir ces séquences dans un format convenable ! Puis on en parle de la synergie impeccable de Inosuke X Tanjiro ? Les Enfants de la Patrie n’ont fait qu’une bouchée d’Enma et ses techniques oniriques ! Dire que le masque de sanglier d’Inosuke leur a sauvé la mise, ahah. Je prends en tout cas plus de plaisir à suivre cet arc du Mugen Ressha-hen en épisodes plutôt qu’en film. L’immersion est plus réussie à mon sens. Sans compter les passages inédits et importants en termes de character building.

Enfants De La Patrie

Allez, la suite ! Nous arrivons déjà au terminus et l’inévitable tragédie qui s’ensuit. Je risque d’être plus émotif que lors de la sortie ciné ! Mon affect envers le personnage s’étant considérablement renforcé suite à cette mini-saison.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires