Mugen Ressha-hen 03 : Mourir En Rêvant

Mourir En Rêvant

Maintenant qu’il est parvenu à faire s’endormir les quatre Pourfendeurs de Démons, dont le Hashura de Feu, Enma n’a qu’à attendre. « Mourir en rêvant n’est-il pas le rêve de tout homme ? » se satisfait t-il alors qu’il observe sereinement le paysage qui défile sous yeux. Juché à l’avant du Mugen Ressha-hen. « Tous les coeurs humains sont les mêmes ! Fragiles et petits ! Tombant encore et encore dans l’abime des espoirs déchus ! ». Du coté de Tanjiro, ce sont ses retrouvailles avec sa famille  qui l’empêchent de revenir à la réalité. Quant à Zenitsu, il s’agit de son idylle avec Nezuko (sigh). Une vision très romancée et chevalière de la petite soeur à son ami… Quid de Inosuke ? Et bien, Nezuko est toujours de la partie mais cette fois-ci en tant que guerrière aguerrie au combat ! Cela étant dit, Inosuke EST le chef incontesté ! Ponjiro et Chuitsu ? Deux kohai obéissants ! Ça vaudrait mieux pour eux tant la puissance et l’expérience de Inosuke sont sans pareil dans l’histoire des Pourfendeurs de Démons ! Même les Hashura ne peuvent rien contre lui ! « Ahaha ! Ahahahaha ! Suivez-moi, mes trois vassaux ! ». Bénis soient les benêts.

Mourir en rêvant ne parait pas si horrible que ça… Pour peu que l’on ait vécu nos rêves jusqu’à la lie ! Ce qui est loin d’être le cas de nos comparses ! J’ai particulièrement apprécié le narratif de Rengoku et la relation compliquée qu’il entretient avec son père. Pourquoi un Hashira autrefois si enthousiaste s’est-il par la suite muré dans le silence et le défaitisme ? Un traumatisme profond, sans nul doute. La mort de compagnons, peut-être ?

Quoiqu’il en soit, et même sans l’aval de ce père qu’il a toujours admiré, Rengoku est allé de l’avant. Car sa flamme est inextinguible ! Voilà pourquoi il a immédiatement réagi lorsque l’alliée d’Enma a tenté de tuer son esprit. Même emmuré dans un rêve, un phoenix trouve toujours le moyen de se libérer. Tanjiro aura eu quant à lui besoin de sa petite soeur pour se couper de la brise si douce qu’incarnait sa famille au complet. Il faut avoir une sacrée volonté pour se couper soi-même la nuque ! Et pourquoi son père lui est-il d’un coup apparu ? Un produit de ses songes ou bien… autre chose ? Vite, la suite !

Mourir En Rêvant
Mourir En Rêvant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires