Boruto 221 : Une Deuxième Chance

Deuxième Chance

Un nouvel examen Chuunin ! Et une deuxième chance pour nos genin affirmés de montrer en grade ! Et ça commence par l’examen écrit ! « Hajime ! » lance Sai alors que les jeunes shinobi retournent leurs feuilles. Dans le même temps, le Nanadaime répond à une interview sur Konoha TV. « Pourquoi avez-vous décidé d’organiser cet examen juste après l’attaque sur le village ? ». « Nous pensions que le monde Shinobi était en paix mais force est de constater que les récentes menaces nous incitent à une extrême prudence ». D’où une nécessité de mettre à nouveau la priorité sur les défenses du village. La technologie et les ninjas. « Les autres grands villages organisent eux-aussi des examens chuunin, n’est-ce pas ? » poursuit le reporter. « Oui… » confirme Naruto. « Nous avons tous besoin de capitaines ayant le niveau chuunin ! En vue d’assurer notre défense militaire ». […] Seules celles et ceux qui auront obtenu plus de 70 points auront accès à la deuxième épreuve » prévient Sai. « Autrement-dit, vu que vous êtes dispatché(e)s en équipes de trois ou de deux, vous devrez obtenir une moyenne de minimum 210 ou 140 points ». Il est temps de tricher ! Sans se faire prendre, bien évidemment.

Ce genre d’épisodes, light et importants à la fois, sont peut-être la raison N°1 pour laquelle j’apprécie l’anime Boruto depuis ses débuts. Car le studio Pierrot fait preuve d’un Character Building/Bonding constant qui comble au-delà des espérances les lacunes (profondes) du manga en la matière. Tout particulièrement eu égard aux personnages secondaires. Par exemple, j’ai apprécié cette scène où, sans le dire explicitement, Naruto et Boruto se promettent de ne plus agir comme ils l’ont fait lors du premier examen chuunin.

Deuxième Chance
Deuxième Chance

Rappelons que Boruto avait triché et que cela était en grande partie due à l’absence de Naruto en tant que père. Cette deuxième chance qui leur est ici offert ne sera pas gaspillée en vain ! Et quelle prestation de Tsubaki Kurogane ! Ses compétences techniques en tant que samouraï lui assurent d’ores et déjà un niveau chuunin en la matière. Quant à Denki, son sens de l’analyse et sa rapidité de déduction lui confèrent un avantage certain. D’autant plus qu’il a depuis développé sa volonté du feu en vue de compenser ses faiblesses physiques.

C’est dingue que Mitsuki, Sarada et Boruto (qui a compris immédiatement qu’il ne fallait pas abandonner un camarade derrière lui) soient (presque) chuunin ! Ainsi que Tsubaki, Houki Taketori, Inojin, Cho-Cho, Denki, Wasabi et Iwabe ! Seuls la moitié d’entre eux obtiendront le Saint Graal. Je me disais que c’était trop beau pour être vrai ! Tss…

Deuxième Chance
Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires