Hajime no Ippo 1359 : Mon Dernier Soleil

Dernier Soleil

George Morikawa est l’un des mangaka que j’admire et respecte le plus tant sa capacité à narrer est incroyable. Ici, en l’espace d’un chapitre, il parvient à instaurer une hype certaine eu égard au combat Wally VS Ricardo. Ce qui n’était pas gagné d’avance tant le duel Ippo v Wally fait partie des joutes les plus controversées de l’oeuvre. À l’époque, Morikawa était dans une phase d’essai où ses protagonistes se voyaient affublés de « super-pouvoirs ». D’où l’impression d’assister à un shonen pur jus avec, en l’occurence, un Wally disparaissant littéralement des yeux pour se retrouver derrière son adversaire. Mais cela est du passé ! Oui, Wally dispose d’une agilité et d’un instinct incroyable mais je suis convaincu que Morikawa-san retranscrira cela d’une manière plus réaliste et convaincante. Reste à saisir le sens de ce « Dernier soleil » évoqué par Wally alors qu’il quitte son île natale.

Dernier Soleil
Dernier Soleil

Devons-nous y voir le signe d’une inéluctable défaite face à un champion invaincu ? Difficile d’affirmer le contraire ! Oui, Wally est un génie mais Ricardo Martinez est le Takamura de la catégorie Poids Plumes ! Son palmarès de zéro défaites est même, en un sens, plus impressionnant que Mamoru-san dans la mesure où il n’a JAMAIS été mis en danger face à qui que ce soit ! Mis à part, il est vrai, Eiji Date qui, s’il ne s’était pas fracturé le poing, aurait pu mettre à terre Ricardo dont le coeur s’était stoppé net pendant quelques secondes. Quoiqu’il en soit, il me tarde de voir ce que le maitre nous a préparé ! Lui-seul sait quelle sera l’issue de ce duel et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Le « Dernier Soleil » de Wally pourrait être une ruse en vue de nous convaincre que Martinez ne peut que gagner. Et, franchement, ne serait-ce que penser le contraire requiert un effort considérable, ahah. Allez, à la semaine prochaine ! Voyons voir comment le prétendant au trône se débrouille face à un autre roi.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
1 mois il y a

Wally va pousser à coup sur Ricardo Martinez hors de sa zone de confort et va momentanément le bousculer et le faire sortir de ses schémas répétitifs

Dernière modification le 1 mois il y a par Habibou YAFFA
Yosva
Yosva
1 mois il y a

C’est vrai que la plume deMorikawa a quelque chose de magique, me voilà dorénavant hypé par ce combat, même si j’émets encore des réserves. Car le seul combat du manga que je n’ai PAS DU TOUT apprécié était Wolly vs Ippo et je n’avais guère envie de revoir le bonhomme. Mais bon, faisons confiance à ce génie de Morikawa.