Ms. Marvel S01E04 : Bienvenue à Karachi !

Karachi

« Premier voyage au Pakistan ? » se demande un passager alors que Kamala Khan a l’esprit ailleurs. « Qu’est-ce qui vous fait dire ça ? ». « Tu t’accroches à ta peluche depuis que l’avion a décollé ». « C’est mon oreiller pour dormir » tente de se justifier l’adolescente. « Ha ! » intervient la matrone. « Et moi qui pensais ma fille muette ! ». « Tu m’as interdit de parler… » réplique Kamala. « À moins que ma punition ne s’applique pas en eaux internationales ? ». « Après avoir gâché le mariage de ton frère… » lui rappelle Muneeba. « Ta punition s’appliquera sur plusieurs années ! ». Cela-étant dit, la Naani est vieille et puisqu’elle a insisté pour voir sa petite-fille, la peine est suspendue. « Seulement durant ce voyage… » poursuit Muneeba. « Nous ferons une trêve ». Ce qui se passe à Karachi restera à Karachi. […] « Les enfants de Kakoo Chacha ! » s’exclame Muneeba alors qu’elle et sa fille viennent d’arriver à l’aéroport. « Dis bonjour à tes cousins comme il se faut, Kamala ! ».

Karachi

Décidément, j’adore le fait que Ms. Marvel nous amène dans des endroits atypiques à l’oeil occidental ! Les Pani Poori, le biryani en sachet, la ferveur dans les rues de Karachi, le bazar et ces négociations permanentes en vue de ne pas se faire arnaquer, l’architecture à la croisée entre traditions et colonialisme qui nous rappelle les tragédies de la Partition. Quant au lore du MCU, ce sont les Red Daggers qui se chargent de nous en apprendre davantage. La dualité des mondes sur Terre et le Voile du Noor qui les sépare.

Et avec la mort de Waleed, chef des Red Daggers, la dramaturgie avance d’un pas. Il me tarde de voir où nous mènera ce train du passé. Trop tôt, Kamala a été initiée aux dangers du monde. Ce qui ne l’empêchera pas de surpasser ses limites et de mettre un termes aux intentions des Clandestins. Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires