Hajime no Ippo 1386 : Le Tigre & Le Loup

Une conversation entre le champion et le prétendant au trône était de mise après ce sparring incroyable ! Il faut dire que Vorg se donnait à fond contre Ippo et même cela ne suffisait pas ! « Mon meilleur coup… » tente de s’expliquer le loup. « Il ne l’a pas seulement bloqué, il l’a paré de bout en bout ! C’est à ce moment que j’ai perdu le contrôle ». Pourtant, Sendo fait bien de souligner que l’état physique de Volg est loin d’être optimal dû à la pesée de poids et l’épuisement qui en ressort. D’où une moindre résistance et une réactivité entamée en cas de sparring. Pour autant, cela ne suffit pas à expliquer pourquoi un champion du monde s’est fait mettre en difficulté par un boxeur à la retraite. « Malmené » si on se réfère aux paroles de Volg qui a pourtant trouvé un niveau de confiance en soi hors normes depuis son accession à la ceinture.

Le Loup

C’est dire le niveau d’Ippo ! Le loup a senti un instinct meurtrier émanant de son contre. Une aura de monstre ! Il aura fallu que Ippo soit obsédé par la réalisation d’une seule et même tâche (« Rendre la pareille ») pour que cette façade de lui émerge à nouveau. Les autres fois où on a ainsi pu apercevoir Makunouchi, c’était lorsque était insulté. Ce qu’il ne supporte pas du tout. Nous sommes loin d’une maîtrise complète de cet état d’esprit mais qu’importe. En termes d’exécution, Ippo s’est révélé. « Il a amélioré le moindre aspect technique de sa boxe… » poursuit Volg. « Y-compris le dempsey roll ». Un Dempsey vertical prompt à ébranler le monde pour peu que son propriétaire retourne un jour sur le ring. Je comprends parfaitement pourquoi Sendo et Volg s’énervent autant, ahah. « Pourquoi ce type nous a quitté alors qu’il se trouve à son sommet ? ». Allez, la suite !

Le Loup

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires