Ms. Marvel S01E02 : Cosmique

Cosmique

« Car je suis Cosmique ! ». Damn ! Quelle assurance ! Quel déhanché ! Wow ! Mais plus important encore —> Kamala pourrait-elle avoir plus d’abonnées que Zoe maintenant qu’elle est devenue une super-héroïne ? « Le problème… » la fait redescendre Bruno. « C’est que ton identité doit rester secrète ». « Même pour un million d’abonnés ? ». Autre problème —> Zoe lui a inventé un surnom ridicule ! « Night Light ? Vraiment ?! ». Voilà pourquoi il est important pour Kamala de rectifier certaines choses. « La fête que Zoe organise pour célébrer la fragilité de la vie et, accessoirement, ses 500.000 abonnés ? » fait savoir Kamala à Bruno et Naks. « On devrait y aller ! ». Et ce n’est absolument pas parce que le petit nouveau, Kamran, a été invité !

Le fait que Kamala soit la première super-héroïne musulmane du MCU tout en adhérant à un certain nombre de valeurs du monde moderne est bienvenu ! Idem pour sa copine, Naks, n’hésitant pas à vivre sa croyance selon sa propre idéologie. Quitte à bouleverser les traditionalistes et tenter d’apporter un brin d’équité eu égard à la condition des femmes. Et on en parle de la jalousie de Bruno face à l’intérêt de Kamala pour Kamran ? Krkrkr. On reste sur une vibe teenager et, ma foi, ce n’est pas plus mal ! Il faut bien que Disney X Marvel capte l’attention de la nouvelle génération.

Tout en rappelant certaines racines au passif douloureux. La partition des Indes entre le Pakistan et l’Inde, notamment, est brièvement abordée. Cet épisode, principalement axée character building et premiers pas héroïques (pas aussi parfaits qu’on ne l’aurait espéré), fut sympathique. Avec ce cliffhanger que j’avais vu venir à moitié —> Kamran nous cache des choses…. Sa mère est-elle aussi « cosmique » ? Et pourquoi cette alter-FBI veut-il mettre la main sur Kamala ? Sont-ils amenés à être les méchants de cette S01 ? Beaucoup de questions, encore peu de réponses… Allez, la suite !

Cosmique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires