Ms. Marvel S01E01 : Mon Héroïne Préférée

Héroïne Préférée
 Héroïne Préférée

Kamala Khan a toujours été une adolescence pleine d’imagination. Capable de donner vie à ses dessins en vue de restituer la Bataille de la Terre au cours de laquelle les Avengers peinaient à lutter contre Thanos. « Puis Captain Marvel débarqua ! ». Ange de Feu qui pulvérisa la flotte de Thanos à elle-seule ! Elle parvint même à mettre Thanos K.O. ! Du moins selon les dires de Kamala. « Et où se trouve t-elle, désormais ? » poursuit la jeune femme. « A t-elle abandonné la Terre ? Non ! Personne ne sait ce qu’elle fait mais elle a peut-être besoin d’un break ? Laissez-la respirer ! ». En attendant le retour de son héroïne préférée, Kamala sera présente à la prochaine AvengerCon de ce week-end. Déguisée en Captain Marvel, cela va sans dire. « Et avec mon permis de conduire obtenue easy peasy lemon squeezy ! ».

Le permis de conduire s’est envolée très vite… Enfin ! Le personnage de Kamala me parle beaucoup dans la mesure où je suis moi-aussi très tête en l’air, ahah. Souvent « coincé » dans mes rêves et ayant parfois du mal à composer avec la réalité. Même aujourd’hui à vrai dire. Et plus les souffrance s’accumulent, plus on a tendance à se renfermer dans son imaginaire. Ce qui est le cas de Kamala. Bravo à l’équipe en charge de la direction artistique qui ne loupe pas une occasion de matérialiser l’onirique à même le réel. Via des dessins très colorés notamment. Une véritable identité graphique !

Autrement, comment ne pas saluer le fait que l’intrigue prenne place au Pakistan ? Avec la première héroïne orientale qui tente de concilier hobbies avec traditions familiales ! L’une des raisons pour lesquelles j’apprécie le MCU (et par extension Disney) est sa volonté continue d’avoir une gamme de films et séries représentant le monde entier. On est loin de la perfection, cela va sans dire, mais on s’y dirige petit pas par petit pas. Et il me tarde de voir à quel point Ms. Marvel deviendra sa propre héroïne préférée. Pour l’heure, Iman Vellani réalise l’une des meilleures performances du MCU pour un premier épisode.

 Héroïne Préférée

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires