Moon Knight 06 : Le Troisième Hôte

Steven mort et Marc à même le Champs des Roseaux. « Ça ne devait pas se passer comme ça… » murmure t-il. « Ça ne devait pas se passer comme ça ». […] « Je suis désolé que cela se termine ainsi… » s’excuse Arthur Arrow. « Marc Spector, Steven Grant et, s’il y en a un, le troisième hôte ». Selon la culture égyptienne, seule la mort est parfois susceptible de nous éclairer sur le chemin de la réalité. « J’espère qu’il en sera de même pour vous ». Sur ces entrefaites, il est temps de réveiller Ammit. Une bonne fois pour toute. […] « Marc ? » peine à en revenir Layla alors que plusieurs macchabées fraichement tués par Arthur ne cessent de lui parler. « Oui, il te parle à travers les morts ! » poursuit le menteur qu’est Khonshu. « Harrow est trop puissant pour l’heure mais brise mon ouchebti dans la Chambre des Dieux et deviens mon avatar ». Tout pour survivre. « Tout pour rétablir la justice des honnis et protéger les Voyageurs de la Nuit ».

Troisième Hôte

Le fait que Harrow soit lui-même résolu à subir le châtiment d’Ammit montre à quel point il croit en sa doctrine. Ce n’est pas un méchant cupide par essence mais un méchant convaincu de faire partie du camp du bien. Ce qui le rend assez intéressant. En revanche, Ammit et sa volonté de « purifier » les âmes de ce monde apparait bien plus troublante. Prête à poursuivre sa route auprès d’un Avatar déséquilibré qui, selon ses mêmes codes, devrait mourir sur-le-champ.

Troisième Hôte

Khonshu, lui-aussi, était prêt à disparaitre si cela lui permettait de perpétuer son mantra. Et que dire du pacte conclu entre Taweret et Layla ! J’adore le character-design et, quelle surprise (non), j’adore Taweret et son caractère jovial permanent ! M’est avis qu’elle fera une excellente partenaire à nos Moon Knights préférés.

Quel combat final, au passage ! Et quel soin apporté dans les chorégraphies et les effets spéciaux. Je les trouvais pourtant médiocres en début de série ! Au moins un effort budgétaire a t-il été ici fourni. Il ne manquait plus qu’une fin, certes, abrupte mais réussie !  « Je te présente mon ami, Jake Lockley » se réjouit Khonshu. Il était temps que le Troisième Hôte se présente à nous ! Et il me tarde de faire sa connaissance au cours d’une deuxième saison ô combien espérée.

Troisième Hôte

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires