Moon Knight 03 : Le Berceau De La Civilisation

Berceau

« Il était à vingt minutes de l’endroit où on habitait… » déclare Layla. « Vingt ! Et maintenant, il va se faire tuer dans une sombre ruelle du Caire ». « Et c’est pour cette raison que tu rechignes à rentrer à la maison ? » lui demande une femme affairée à prendre plusieurs photos de Layla. « Entre autre ». « Il faut dire que tu t’es mise pas mal de monde à dos avec ces vestiges volés, ces antiquités farfelues ». « Blah, blah ! Je n’ai fait que les retirer au marché noir et les rendre à leurs propriétaires avec une petite commission dûment méritée ! ». « Ha, que penserait ton père s’il était encore là… ». « On ne le saura jamais ! ». Sur ce, il est temps que le petit scarabée entreprenne de nouvelles fouilles. À même le Berceau de la Civilisation. « Prends garde, jeune fille… » avertit la vieille amie. « Exhumer la douleur du passé finit tôt ou tard par nous détruire ». […] « Elle est ici ! » se réjouit Arthur. « Ammit est ici ! »

Berceau

Cette séquence d’introduction, à la fois sentimentale et orientale, était des plus rafraichissantes ! L’un des meilleurs points de la nouvelle phase du MCU est d’introduire une diversité longuement réclamée par une partie de la fandom. Ici, malgré les lacunes persistantes en matière d’effets spéciaux et de chorégraphies, le ballet incessant entre les différentes personnalités de Steven et l’impitoyable volonté de Khonshu est des plus divertissants. La scène du Passage de L’Ennéade, cette convocation des Avatars par les Dieux d’Égypte, fut sans conteste l’un des points forts de l’épisode. Avec un aperçu du Berceau de la Civilisation laissé trop longtemps dans l’ombre. À dessein puisque ces dieux se content d’observer de loin l’humanité. « Tels des pleutres » serait tenté d’ajouter Khonshu.

Dommage que Disney rechigne tant à assumer la noirceur de Moon Knight ! Notamment en maintenant la censure eu égard à l’hémoglobine… Imaginez un Punisher ou un Daredevil sans la moindre scène graphique. L’impact ne serait tout simplement pas le même. C’est d’autant plus décevant que nous sommes ici dans un format Série et que Disney pourrait se permettre un tel « risque ». Enfin… Au moins le spectacle fut-il ici au rendez-vous. Et la relation torturée entre Konshu et son ancien avatar, Arrow, vaut le détour. « Ton supplice m’a forgé et c’est à toi que je dois ma victoire ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dz81
Dz81
22 jours il y a

Hey, j’avoue l’épisode était bien, manque quelques scènes hard, la différence entre Daredevil et Moon Knight est la censure, je pense sans censure la série dépasserait Daredevil en terme de scènes choquantes. Peut être d’ici quelques épisodes mark prendrait totalement la possession de steven et fera un massacre, et la tu me diras pourquoi un massacre ? Tout simplement le rôle de leyla, y a un risque qu’elle meurt ! Ce qui est sûr c’est une série qui sort de l’ordinaire,j’adore le climat de l’épisode limite sombre.