Hajime no Ippo 1378 : Hors Des Clous

Je suis persuadé qu’en écrivant les complaintes de Vorg à l’encontre de Wally, Morikawa-san avait en tête les critiques de son lectorat, ahah. Rappelons que le boxeur prodige est détesté d’une partie des lectrices et lecteurs pour son style peu conventionnel et, disons-le franchement, hors des clous. On aurait pu penser, à raison, que les années d’entrainement auprès de Miguel Zale lui auraient fait gagner en technicité. Mais ce sparring contre le Loup Blanc semble indiquer le contraire ! Toutes les fois où Wally a touché Vorg, la boxe n’était pas respectée (avec une faute au tournant et la sanction de l’arbitre). À quoi peut bien penser Miguel ? Pourquoi ne pas structurer son poulain et lui imposer un cadre dans lequel son instinct hors-normes pourrait s’exprimer à son plein potentiel ? Peut-être parce que cette méthodologie ne fonctionne pas sur de tels « génies ».

À talent unique, cadre unique ? Si ce n’est une absence totale de règles ? Difficile de critiquer Miguel vu que son précédent boxeur était un certain Bryan Hawk. Soit l’ancien champion Super Mi-Moyens. Il aura fallu un monstre parmi les monstres, Takamura Mamoru, pour lui ravir la ceinture. Voilà pourquoi Miguel s’entiche autant des boxeurs se plaçant hors des clous. Son travail consiste à booster cette liberté tout en faisant en sorte que l’arbitre ne mette pas un terme à la danse. « Je ne prétends pas changer sa personnalité… » avance Miguel à son comparse, Dankichi Hama. « Je lui apprend quelques techniques et l’avise de certaines stratégies puis ça s’arrête là ». Polir le matériel brut et faire en sorte qu’il brille au mieux.

Hors Des Clous

Ça rappelle un peu la devise de Kamogawa avec Taka… À l’exception près que son mantra a bel et bien changé la perspective de Takamura sur la boxe. En sera t-il de même avec Wally ? Réponse très bientôt. Ravi de voir que Volg et Wally se sont réconciliés, krkr. Leur nature aimable ne pouvait que reprendre le dessus une fois le match terminé.

Hors Des Clous

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yosva
Yosva
23 jours il y a

J’espère que Morikawa sait ce qu’il fait. Enlever le combat de ses rêves à Sendo pour nous mettre Wally 🙁 Il m’avait vraiment pas manqué celui-là.

habz
habz
23 jours il y a
Répondre à  Yosva

Tu peux etre tranquille lol. Sendo va l’affronter juste après

Habz
Habz
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Wally va poser quelques problème à Ricardo, le faire sortir de sa zone de confort. Mais Sendo…lui je sens qu’il va faire très mal à Ricardo…Au point ou Ricardo va cette fois recourir à la violence pure. Et Ricardo sera cette fois, bcp + méchant qu’il ne l’a été avec Date. Hâte de voir la tête d’un Ricardo enragé en tt cas ! Bref, Sendo va surement renforcer sa défense suite à la défaite de Wally. Et réaliser que y’ aller avec uniquement des instincts aiguisé comme le sien ou Wally ne suffit pas

Habz
Habz
19 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’avoue qu’il est passé maître dans l’art de surprendre ces dernières années

Habz
Habz
22 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

J’ai tjrs kiffé ce perso ! Il est différent des autres.