Moon Knight 02 : Steven & L’Autre

Encore un rêve ? « Ça avait l’air si réel, pourtant… » peine à y croire Steven Grant. Au point de se regarder dans le miroir et tenter de communiquer avec « l’autre ». Sans succès. « Évidemment ». […] « Ils parlent de rupture de canalisation mais je n’en pipe pas un mot ! » informe un collègue alors que Steven vient d’entrer dans la Natural Art Galery. « La vidéosurveillance ? ». « C’est ce que je vais faire ». « Je viens avec toi ! J’ai peut-être des informations sur ce qu’il s’est passé ! ». […] « C’est toi, Scotty ? ». « Je m’appelle toujours Steven aux dernières nouvelles mais oui, c’est moi ! Et regarde ce qui se passe ensuite ! ». « Tu… pleures ? ». « Un peu, oui… Mais regarde pourquoi ! ». Malheureusement pour Steven, aucune trace d’un loup d’Égypte à ses trousses. « Mais à quoi tu joues, abruti ? » s’agace le collègue. « C’est toi qu’a défoncé les toilettes ?! Larry de la maintenance va te tuer ! ». Oh, dear.

Steven

L’alter-ego de Steven se nomme donc Marc Spector et est l’avatar de Khonshu ! Dieu égyptien de la Lune, Dieu de la Vengeance et Berger des Égarés. Wow ! Rappelons que le nemesis (à priori) de cette saison, Arthur X Arrow, est quant à lui l’avatar d’Ammit. Déesse égyptienne des péchés dont la mission est dévorer les âmes des humains jugés indignes de continuer à vivre dans l’au-delà. Et l’ancien avatar de Konshu.

Protéger les vulnérables et punir les persécuteurs. On se rapproche dangereusement du motto de Frank Castle a.k.a. Le Punisher. À ceci près qu’ici, la mission est accomplie au nom d’un dieu. Et que Steven a un alter-ego, Marc, qui mène une vie très remplie en parallèle. Agent secret, femme extraordinaire… C’est déjà bien plus que ce que Steven aurait rêvé en toute une vie.

Quel dommage que les effets spéciaux soient aussi médiocres ! De même, la mise en scène ne m’apparait pas très inspirée et cela a tendance à me sortir des séquences d’action. Le reste de l’intrigue, en revanche, fait l’affaire. À voir comment la synergie entre les deux alters à même un même corps, cette servitude contrainte et cette colère de l’autre, se développera par la suite. Et quel costume ! La classe incarnée, hehe.

Steven

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires