Hajime no Ippo 1377 : Frères De Combat

Frères De Combat
Frères De Combat
Frères De Combat

Quel superbe chapitre ! Touchant à plus d’un égard. Ippo a toujours eu une place importante dans le coeur de Takamura. C’est pourquoi notre champion mondial est si impitoyable avec Makunouchi. Parce qu’ils sont frères de combat et que Taka estime que Ippo a abandonné leur père spirituel. Je me demande si, un jour, Takamura lui dira explicitement ce qu’il lui reproche. Les sous-entendus et démonstrations hostiles ne font manifestement pas mouche dans l’esprit simplet d’Ippo, ahah. De même, Takamura est la raison première pour laquelle notre héros s’est dirigé vers la boxe. S’il ne l’avait pas défendu contre des bully ce jour-là, Ippo aurait continué à se recroqueviller sur lui-même. Et il aurait probablement été malheureux pendant encore très longtemps. L’entrainement des dix feuilles… Ha, que de souvenirs ! Et nous voilà désormais avec un training aux mitaines de haute volée entre nos deux comparses.

Et Kamogawa-san qui, tel un maitre d’orchestre, s’accorde à la douce mélodie de ses deux kohai. Ces frères de combat qui, espérons-le, réaliseront leurs rêves les plus fous. Quand bien même Ippo n’a toujours pas d’idée précise sur le sujet. Ce que j’ai toujours craint serait qu’il retourne sur le ring suite à la mort du coach. Le déclencheur ultime… Pour rester dans un contexte lugubre, Morikawa s’emploie à nouveau à dessiner l’oeil blanc de Taka. Et à ce stade de l’aventure, il ne fait quasiment aucun doute que Takamura ne dispose pas de sa pleine vision périphérique lorsqu’il en vient aux gauches frappées amplement. Son génie tactique et son instinct inné lui ont pour l’heure permis de s’en sortir mais jusqu’à quand ? Parviendra t-il à tenir jusqu’à la ceinture Poids Lourds ? Croisons les doigts pour que ce soit le cas. Allez, la suite ! Le sparring entre Wally et Volg semble avoir dépassé les bornes, ahah…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires